Mission accomplie, la Juventus s’impose 4 buts à 1 face à la SPAL, non sans se donner quelques frayeurs défensives. Rien ne bouge au classement puisque la Lazio et le Napoli ont eux aussi gagné leurs matches de la soirée.

Le match : L’amour du risque

Tout commence avec une sucrerie de Federico Bernardeschi avec une demi volée du pied gauche pour ouvrir le score (1-0, 14e). Il ne faut pas longtemps à Paulo Dybala pour doubler la mise sur un coup franc superbe (2-0, 23e). Mais que serait la Juventus 2017/2018 sans un but encaissé par la 4e plus mauvaise attaque du championnat ? Paloschi se charge de la sentence (2-1, 34e) pour rappeler à la défense qu’elle a encore un peu de boulot. Un frisson s’immisce dans les travées.

De retour du vestiaire, la VAR se charge de refuser un but Ferrarese et nous épargne un 2-2 très malaisant. Ouf. Higuain se charge de mettre la Juve en sécurité (3-1, 65e) tandis qu’un ballon puissant de Cuadrado pousse Gomis à la faute de main et termine la soirée (4-1, 70e). La Juve s’est fait peur mais remporte finalement assez largement la rencontre.

Le joueur : Federico Bernarsexy

Il a peut-être (sûrement) gagné quelques points dans l’Allegri Game ce soir malgré sa sortie à la 60e minute. Impressionant de présence à droite, appels, contre-appels, il réussit même à valoriser Lichtsteiner en permutant leurs positions respectives créant des ouvertures et proposant du jeu. Et ce contrôle du genou droit – demi volée du gauche avec effet Olive et Tom, c’est indécent monsieur. Formidable/20.

A noter de nouveau l’excellente prestation de Douglas Costa et ses deux assists ce soir. Cuadrado n’est pas en reste avec son but. Bref, les elles vont bien, merci pour ailes (ou l’inverse).

Dybala, Higuain ont également marqué des points ce soir.

La décla volée en zone mixte

«Si on joue à Milan comme on a joué ce soir ça ne sera pas suffisant pour faire un bon résultat ». – Max Allegri a du voir le golazo de Suso contre le Chievo.

La stat : 11

11 buts en 10 journées pour Dybala en Serie A. C’est mieux que Trezeguet (10 buts en 2007/08). C’était d’ailleurs son 3e coup franc direct cette saison, devenant par ce fait le meilleur artilleur d’Europe. Le seul joueur au monde avec un taux de conversion plus grand aux coups francs qu’aux penalties. Ne rien faire comme les autres, le propre des artistes.

31 buts en 10 matches (dont 10 sur les deux derniers) : Tiens, voilà que la Juve est la meilleure attaque de Serie A. Définitivement, les choses changent..

Le facteur X : Claudio Marchisio est de retour

Quoi de mieux pour un Juventino que de revoir son petit prince courir sur le pré du Stadium ? Grosse émotion lors de son entrée en jeu en fin de match, signant la fin de 2 mois d’absence. On est d’ailleurs pas passés loin du 5-1 sur un SUPERBE assist du Principino pour Higuain. Mais la VAR, hors-jeu, tout ça… Espérons maintenant le garder pour tout le restant de la saison, tant son apport et sa présence sont fondamentales. Peut-être un atout face au Milan ce week-end.

Entre p'tits ponts lyriques et tacles à la jugulaire. S'est déjà fait les croisés à l'auriculaire gauche. Deux fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here