Victoire nette et sans bavures !

C’est un vrai récital que la Juventus nous a offert cette après midi en battant lourdement Sassuolo . Un match mené de bout en bout avec concentration et finition au rendez-vous, la Vecchia Signora a assuré le spectacle en inscrivant 7 buts à son adversaire.

Avec une ouverture du score après seulement 8 minutes de jeu par Alex Sandro, la Vieille Dame a ensuite déroulé face à une équipe neroverde inexistante.
3 buts inscrits après 30 minutes, 4 buts pour rentrer au vestiaire confortablement et un triplé de l’argentin Gonzalo Higuain pour clôturer la fête en seconde période.

Buffon est bel et bien de retour !

Après un retour remarqué en coupe d’Italie mardi passé face à l’Atalanta. Le portier de la Vieille Dame, Gianluigi Buffon, a aussi refait son apparition en Serie A cet après-midi face à Sassuolo.
Même si il a été très peu sollicité durant le match, Buffon a fait le travail nécessaire pour garder ses cages inviolées. Il a entre autre effectué un très bel arrêt face à Lirola en première mi-temps. Mis à part ça, ce fut une partie assez simple pour notre Gigi.

Le top

Même si toute l’équipe était dans un bon jour, il y a quand même quelques noms qui ressortent plus que d’autres.

A commencer par l’inévitable Gonzalo Higuain qui s’offre son premier triplé sous le maillot bianconero et fait grimper son compteur personnel à 17 buts cette saison toutes compétitions confondues.
Il devient également le joueur ayant marqué le plus face à Sassuolo avec 5 buts au total. Il devance ainsi Carlos Tevez et Paulo Dybala (4).

Sami Khedira, quant à lui, triple la mise après seulement 30 minutes de jeu avec un doublé marqué coup sur coup à 3 minutes d’intervalle.
Il se retrouve maintenant à 6 buts cette saison soit 1 but en plus que les saisons précédentes.

A noter également la bonne prestation de Mattia De Sciglio, impeccable lors de ses interventions. Moins présent en deuxième période, on ne peut le blamer : le travail est limité face à l’attaque inexistante de Sassuolo. Le latéral italien s’améliore match après match, de bonnes perspectives sont à venir.

Le flop

Comment pourrait-il y avoir des flops quand une équipe marque 7 buts dans un match en gardant le 0 derrière ? Aucun. Même si l’équipe, c’est vrai, a commis quelques erreurs d’inattention en début de match après le 1-0 mais elle s’est vite ressaisit par la suite.

Mais ce qu’on va surtout retenir comme flop, c’est la liste de blessés qui ne cesse de s’allonger à quelques jours du retour de la Ligue des champions.

En effet, peu avant le match on apprend qu’ Andrea Barzagli ne tiendra pas sa place sur le terrain suite à un problème survenu à l’echauffement.
Daniele Rugani le remplace dans la défense turinoise mais sortira également sur blessure à la mi-tempsDe plus, Blaise Matuidi à été contraint à quitter le terrain lui aussi à la 26 ème minute suite à un problème musculaire à la cuisse.
Ces noms s’ajoutent donc à ceux de Douglas Costa, Juan Cuadrado, Paulo Dybala et Benedikt Howedes.

Malgré cette petite ombre au tableau, le plus important c’est que la victoire est au bout !
La Juventus continue donc sa série de 15 matchs sans défaite et s’assure de rester au minimum à 1 point du Napoli au terme de cette 23ème journée de championnat.

Maintenant, place au match de vendredi qui s’annonce chaud bouillant contre nos rivaux florentins.

La Juventus fera le déplacement au Stade Artemio-Franchi où les 3 points seront primordiaux pour espérer soulever le 7ème scudetto consécutif !

Vincere non è importante, è l'unica cosa che conta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here