Passer les 8èmes de la Coupe d’Italie n’était pas gagné d’avance face à l’Atalanta. Cependant la Juve a relevé le défi et accède ainsi aux ¼ de finales.

Le résumé. Le match est très disputé dès le départ des deux côtés où les deux équipes montrent beaucoup d’envie. C’est la Juve qui prendra l’avantage à la 22ème minute. Mandzukic reçoit le ballon aux abords de la surface mais au lieu de tirer le remet à Dybala lancé en pleine course et qui délivre une volée puissante qui finira sa course au fond des cages de Berisha. Le tir est imparable. La Juve domine la 1ère mi-temps et Dybala rend la politesse à Mandzukic à la 34ème minute, lui faisant la passe pour le 2ème but. La Juve mène donc 2 buts à 0 à la pause.

Au retour du vestiaire, l’Atalanta semble absente subissant le contre coup des 2 buts en première période. A partir de la 70ème minute, les joueurs de l’Atalanta reprennent le contrôle et attaquent profitant d’un passage à vide des bianconeri. A la 72ème c’est Konko qui va réduire le score en inscrivant le 1er but de l’Atalanta. A la 75ème minute, Pjanic redonne du souffle à la Juve avec un penalty. Mais finalement, Latte réduit encore le score à 3-2 à la 81ème minute. Le score ne bougera plus, la Juve se sera fait peur sur les 20 dernières minutes mais réussit néanmoins à accéder aux quarts.

A l’issue du match, Andrea Barzagli, Paulo Dybala et Massimiliano Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes. L’occasion de revenir sur ce passage en quarts de la Coupe d’Italie.

Barzagli  

« Nous savions que ce ne serait pas facile contre l’Atalanta. Nous avons bien commencé mais ensuite, nous avons eu une baisse de rythme. »

« Cela nous servira de leçon. Nous n’avons pas bien géré la possession et nous étions pas très réactifs. Le but de Konko par exemple n’est pas un hasard. »

« Contre la Fiorentina ce sera très difficile : ils jouent très bien à domicile et ont beaucoup de jeunes talentueux. »

Dybala

« Après Doha, j’ai vécu des moments difficiles. Je n’avais jamais manqué de penalty avec la Juve et j’ai manqué le plus important. J’ai passé de mauvaises vacances mais je me suis dit que je devais me reprendre au mieux ; et le but contre Bologne m’a aidé. Je me suis beaucoup entraîné. Non seulement pour la partie physique et technique mais aussi d’un point de vue mental. Je me suis fixé des objectifs après ma blessure, dont celui de ne plus m’arrêter. J’essaie de donner le maximum à chaque entrainement pour être bien prêt en match. J’ai beaucoup parlé avec Mandzukic sur le terrain. Il m’a laissé le bon ballon et par chance je l’ai bien pris et ai marqué. J’ai pu aussi lui rendre son assist. Je suis très content. »

« Nous sommes content d’avoir passé les 8èmes contre une équipe qui a très bien joué et qui dispute un très bon championnat, nous avons un peu calé sur la fin du match et cela ne doit pas arriver. Nous ne devons pas baisser le rythme après avoir marqué, comme cela est arrivé en 2ème période. Nous devons maintenir la possession du ballon et clore le match, sinon il y a trop de risques. Maintenant, nous nous reconcentrons sur le championnat où il y a un match difficile contre la Fiorentina qui nous attends et nous devons continuer notre chemin. »

« Je ne lis pas les journaux. J’ai vu des rumeurs de mercato sur les réseaux sociaux. Cependant, c’est la Société qui voit cela et mon agent. Moi, je m’entraine toute la semaine en pensant à la Juventus et à rendre heureux les tifosi qui sont venus encore nombreux ce soir. Je ne fais pas attention aux rumeurs qui tournent. »

« L’année dernière j’ai regardé la video de l’adieu de Del Piero. La salutation du Stadium était émouvante, recevoir une affection comme celle-là est merveilleux. Je suis bien ici, même si cela ne dépend pas que de moi. Mon agent doit arriver dans les jours qui viennent. Pour moi il n’y a aucun problème avec mon renouvellement de contrat. Ensuite c’est à la Société de dire. »

« On me demande si j’aimerais porter le 10 qui est bien aussi, mais j’ai déjà le 21 qui est un numéro très important à la Juve. »

Allegri

« C’était un beau match, aussi bien joué de notre part que de celle de l’Atalanta. Nous avons fait de bonnes choses jusqu’au moment où nous avons un peu commencé à arrêter de jouer, sur le 3-1. Nous avons même failli en prendre un 3ème car l’Atalanta avait accéléré son jeu. Nous devons faire plus attention, quand on est sur le 2-0, de défendre d’une manière différente par rapport à ce que nous avons fait lors du dernier quart d’heure car il suffit de peu de choses pour rouvrir ce type de match. »

« Quand il faut attaquer, nous sommes bons : ce soir, d’un point de vue technique, cela a été un de nos plus beaux matchs, mais d’un point de vue défensif, nous n’avons pas été très efficaces. C’est une chose sur laquelle il faut réfléchir : on ne peut pas ralentir. Nous devons nous mettre en tête qu’on peut prendre des buts, même quand les matchs semblent déjà clos. « 

« Dybala a fait un bon match : il revient de blessure et avait besoin de jouer. Bonucci a joué un quart d’heure : demain il s’entrainera avec l’équipe et nous verrons comment il sera pour dimanche. Pjaca aussi a fait son retour après 100 jours. C’est un garçon avec de grandes qualités et il l’a montré ce soir. Cependant, jouer en Italie est quelque chose de complètement différent et il doit encore progresser. En ce qui concerne Rincon, il a fait une bonne prestation et ce n’était pas facile : c’était sa première fois en tant que titulaire parmi ses coéquipiers et je suis content de lui. »

« C’est une bonne chose d’être encore en compétition : la Coupe d’Italie est un objectif important pour la Juventus, tout comme le championnat et la Ligue des Champions. Passer face à une équipe comme l’Atalanta n’était pas facile, nous sommes donc satisfaits. »

Pour découvrir les réactions d’après match des joueurs sur les réseaux sociaux, rejoignez nous sur Instagram !

LAISSER UN COMMENTAIRE