Wojciech Szczesny
La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6

Une soirée en tant que spectateur mais sans payer. Il n’a à intervenir que sur une frappe du gauche de Griezmann et il le fait avec une main qui, bien qu’imparfaite, est efficace.

Joao Cancelo
La Stampa : 8,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7

Timide en première période où il ne profite pas réellement des espaces concédés par Juanfran et Lemar. A la reprise, il est extraordinaire. Il créé de la supériorité numérique sur la droite, reste haut et surtout confectionne l’assist pour le second but de Ronaldo avec un centre aux petits oignons.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7

Premier metteur en scène de l’équipe, il rattrape sa mauvaise prestation du match aller avec un match à la hauteur de sa classe. Il joue avec calme et assurance, aussi parce que Griezmann et Morata ne viennent que très peu le chatouiller. Présent aussi sur les anticipations.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7,5

Habituel gladiateur, il enregistre son 500ème match sous le maillot bianconero avec une prestation somptueuse, l’énième d’une saison que l’on peut sans exagérer définir comme parfaite. Il efface Morata du terrain et se fait entendre aussi devant avec un but annulé et un coup de tête en hauteur sur un corner. Vrai capitaine.

Leonardo Spinazzola
La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7

La surprise positive de la soirée, et quelle surprise ! Il commence très bien avec une paire d’accélérations sur la gauche qui affolent Arias. Pour ses débuts en Ligue des Champions il démontre qu’il a de la personnalité à revendre et qu’il supporte bien la pression. Il rend fou Arias aussi à la reprise jusqu’à ce que qu’Allegri le remplace pour donner de l’espace à Dybala.
 Remplacé par Paulo Dybala. La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6. Il entre avec beaucoup d’envie et agit plutôt loin des 16 derniers mètres mais les joueurs de l’Atletico ne l’arrêtent pas. Si certains le pensaient démotivé par l’exclusion du 11 de départ, c’était une grosse erreur.

Emre Can
La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5

Une démonstration de grande valeur du milieu de terrain bianconero qui se retrouve souvent à agir très bas, remplissant son devoir avec beaucoup d’efficacité. Il cherche souvent le dialogue avec Cancelo, réduit les écarts et se propose aussi en phase offensive. Partout sur le terrain.

Miralem Pjanic
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6
Pas particulièrement brillant, il débute avec une paire d’ouverture depuis le milieu mais ne tente ensuite quasiment jamais rien et se limite à sa gestion habituelle du jeu. A la reprise, il fait signe plusieurs fois pour un problème à la jambe droite mais il serre les dents et reste sur le terrain jusqu’à la fin.

Blaise Matuidi
La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5

Le premier à tenter de marquer avec un tir du gauche pleine lucarne que Godin arrête. Ensuite, vu que la Juve est constamment projetée vers l’avant, il garantit l’équilibre avec un intelligent travail de liaison entre les secteurs. Un joueur très précieux.

Federico Bernardeschi
La Stampa : 8,5 / La Gazzetta Dello Sport : 8 / Eurosport Italia : 8

Une première période à encadrer avec l’assist pour le but de Ronaldo, un coup franc un peu haut et un retourné acrobatique courageux qui fait comprendre que cette soirée est la sienne. Il lutte comme un lion aussi à la reprise en évoluant sur tous les fronts de l’attaque. Il donne raison à Allegri qui l’a préféré à Dybala dans le 11 titulaire. Jusqu’à la cerise sur le gâteau : son avancée irrésistible qui contraint Correa à commettre la faute du penalty pour le 3-0.

Cristiano Ronaldo
La Stampa : 9 / La Gazzetta Dello Sport : 9 / Eurosport Italia : 9

Il était plutôt en dessous des attentes jusqu’à présent en Ligue des Champions, avec un seul but marqué. Dans le match le plus important et le plus compliqué de la saison, il répond comme lui seul sait le faire. Il surclasse Juanfran et de tête marque le 1-0. Il saute entre Gimenez et Godin et ajoute le 2-0. Il arme un boulet de canon du droit et transforme le penalty synonyme de quarts de finale. Ses célébrations pleines de rage font comprendre à quel point il avait à cœur cette soirée européenne. Il se confirme comme étant la bête noire de l’Atletico Madrid, auquel il inflige un autre triplé retentissant. Monumental.

Mario Mandzukic
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 5
Pas au mieux de sa forme, un autre match peu convaincant pour lui. Il cherche souvent les ballons hauts au centre de la surface mais est régulièrement devancé par Gimenez et Godin. De ce fait il ne réussit jamais à être dangereux.
Remplacé par Moise Kean. La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6. Il entre et après seulement 2 minutes, part seul face aux cages et effleure de très peu le but. Tout de suite dans le match, il essaye de tenir la défense de l’Atletico en hauteur jusqu’à la fin de la rencontre.

Massimiliano Allegri : 8
Il devine toutes les manœuvres. Il prend un risque énorme en préférant Bernardeschi à Dybala, mais l’italien ne trahit pas sa confiance, jouant un match mémorable. Il mise sur Spinazzola sur le côté gauche et l’Atletico de ce côté-là ne comprend rien à ce qu’il se passe. A dix minutes de la fin il se joue aussi la carte Kean et l’attaquant manque de quelques centimètres le but. Après toutes les critiques reçues au match aller, il jouit d’une soirée magique. Magique aussi grâce à lui.

Les flops : Mandzukic, Pjanic
Les tops : Ronaldo, Bernardeschi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here