Un nul à la maison, il est certain que la Juve aurait pu espérer mieux. Mais tous ne sont pas de cet avis, entre satisfaction et regrets, voici les réactions des bianconeri. 

Quelques explications

ALLEGRI «Pjanic était trop fatigué, c’est pour ça que j’ai fait entrer Bentancur. C’est le genre de match qui peut le faire grandir, il doit encore s’améliorer tactiquement mais il a fait une bonne entrée. Chiellini avait un problème musculaire mais on le reverra contre le Napoli. Bernardeschi lui s’est fait mal après le match contre la Samp, on verra s’il pourra récupérer d’ici dimanche. Mandzukic a joué beaucoup de matchs et j’ai préféré faire entrer Costa hier soir parce qu’il a les caractéristiques adéquates».

Un nul jugé satisfaisant par certains

BARZAGLI«Nous avons pris un point important au cours d’un match compliqué. Le Barça est encore plus fort qu’avant parce qu’il n’encaisse pas de but. Nous avons été bons, mais maintenant il faut prendre des points à Athènes pour se qualifier. Nous pouvons nous améliorer mais la saison a été jusqu’ici positive. Je ne crois pas qu’il faille s’alarmer».

ALLEGRI«Nous avons affronté un Barça invaincu en Ligue des Champions qui n’a pris que quatre buts au total. En première période, nous aurions pu exploiter les espaces qu’ils nous ont concédés, chose qu’ils n’ont pas faite en seconde période. Cependant, nous avons fait un bon match du point de vue tactique, nous avons très peu subi. Ce point était important et nous a donné la confiance nécessaire pour affronter les prochains matchs».

RUGANI«La bonne attitude et beaucoup de sacrifice de la part de toute l’équipe. Merci encore pour cet incroyable soutien!»

Les points à améliorer

BENATIA «Nous devons retrouver l’attitude que nous avons toujours eue, défendre et attaquer tous ensemble. Ça nous a parfois fait défaut nous avons trop souvent bien joué pour ensuite nous endormir pendant 20 minutes, le temps de prendre un ou deux buts. Et ça normalement à la Juve, ça n’arrive jamais. J’ai confiance, je connais le groupe, ce staff et cet entraîneur et nous avons tous envie de faire de grandes choses».

Le point sur la phase défensive

ALLEGRI «J’en suis satisfait. Il vaut mieux être moins beaux et plus solides. Moins on encaisse de but, plus on est sereins devant. Le fait de ne pas avoir encaissé de but nous donne aussi du courage pour affronter les prochains matchs».

BENATIA«Je connais bien le jeu de Rugani ainsi que celui de Barzagli et de Chiellini. Nous nous entraînons tous les jours ensemble et même si nous avons eu peu de temps de jeu ensemble, nous savons nous adapter; nous sommes des professionnels. Tous les joueurs de haut niveau doivent être capables de le faire».

ALLEGRI «Il fallait que toute l’équipe y mette du sien et qu’on améliore la phase défensive. Nous étions en train de devenir une équipe qui joue bien mais qui encaisse trop de buts. Il faut être plus humble et défendre comme une équipe. Ce soir, tout le monde s’est sacrifié et le résultat nous permet d’être encore en course pour passer le tour».

Mention spéciale à Benatia, sans conteste l’homme du match

«Honnêtement, je ne sais pas si j’ai été le meilleur sur le terrain. Ce qui est positif, c’est que nous n’avons pas encaissé de but parce qu’il est vrai que cette année c’est beaucoup trop souvent le cas et ce n’est pas seulement la faute de la défense. Nous devons changer tout un ensemble de choses. Ce soir, nous avons défendus tous ensemble et ça, c’est positif. Je ne sais pas si c’était mon meilleur match avec la Juve mais j’essaie de répondre présent lorsque je suis sollicité. J’ai vécu des moments difficile avec mes blessures mais si j’ai plus de temps de jeu tout est plus facile pour moi. Mais il n’y a aucun problème, je suis toujours derrière mon équipe et quand le coach m’appelle j’essaie de donner le maximum».

«La qualification au Mondial avec le Maroc a été mon plus beau moment. Se qualifier après 20 ans et en tant que capitaine, ça signifie énormément. Je vis un bon moment, et quand le mental va, le physique va».

Des regrets?

BENATIA«C’est dommage parce qu’on voulait vraiment marquer un but. Le gardien a fait un miracle sur le tir de Dybala et j’espère qu’on ira se qualifier en Grèce».

BARZAGLI«Nous savions que ça n’aurait pas été facile et pour nous c’est un bon résultat. Mais parfois nous nous décourageons sur le terrain et je ne sais pas pourquoi. Nous alternons les hauts et les bas et même si nous n’avons pas encaissé de but, on aurait pu faire mieux devant. On aurait pu aussi mieux imposer notre jeu».

ALLEGRI«Il fallait y mettre le cœur et prendre des points pour aller de l’avant. Nous aurions pu exploiter différemment certaines situations, en effet nous n’avons pas concédé grand-chose au Barça. Ter Stegen a aussi fait une belle parade sur le tir de Dybala. Ce Barça concède peu d’occasions et ne laisse pas d’espace, les chiffres sont clairs».

DEL PIERO«Higuain est très bon dans la finition, il a besoin d’avoir des occasions pour marquer. La Juve a eu beaucoup de mal hier soir. Le Barça n’avait pas envie de perdre, mais pas envie de gagner non plus. On a eu moins d’occasions, moins de ballons intéressants. Et si on vit un moment compliqué, tout devient plus difficile».

Et maintenant?

MARCHISIO«Ces rencontres nous poussent à faire toujours plus, il faut y mettre toute notre grinta. Ce n’est pas terminé! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here