Après le match nul obtenu au Wanda Metropolitano, la Veille Dame a à cœur de prendre les trois points ce mardi soir !
La forme du moment
Les bianconeri sont en bien meilleure forme footballistique que lors de l’approche de la confrontation face à l’Atletico Madrid. En effet, cette fois-ci la Juve est en pleine forme après ses victoires successives face à l’Hellas Verona, Brescia et enfin la SPAL. Mais le plus important dans tout ça, c’est que notre équipe joue mieux, beaucoup mieux que lorsque Dybala et Ramsey n’étaient pas présent. On espère donc une titularisation des deux, c’est ce que prévoyait les journaux, mais Maurizio Sari réfléchis à l’idée de mettre le duo Higuain, Cristiano Ronaldo.
Le Bayer Leverkusen de son coté, est sur une dynamique mitigée malgré ses deux victoires récentes en championnat. En effet, il restait avant ça sur 2 défaites face à Dortmund (0-4) et surtout une défaite à domicile 2 buts à 1 en Champion’s League face au Lokomotiv Moscow !
Historique des confrontations
Les deux dernières confrontations opposants les deux équipes en LDC datent de la saison 2001-2002, lors de la seconde phase de groupe, avec deux rencontres prolifiques au niveau ds buts ! La Juve s’est imposée à l’aller 4 à 0 mais au retour le Bayer s’est imposé 3 buts à 1. Nous étions alors éliminé de cette seconde phase de groupe et Leverkusen allait jusqu’en finale contre le Real Madrid (avec notamment cette reprise légendaire de Zinédine Zidane).
Le fait que le Bayer soit un club prolifique ne date donc pas d’hier, et on devra se méfier de tous ses jeunes talents avec Kai Harvetz en tête d’affiche. La charnière Bonucci-De Ligt devra montrer à tout le monde que sa forme du moment ne dépend pas du niveau de l’équipe en face !
À quoi s’attendre ? Et la composition probable
On peut s’attendre à un très bon match de l’équipe en vue de ce premier match de Ligue des Champions au Juventus Stadium, car elle est sur sa lancée. On aura d’ailleurs sûrement à nouveau le dispositif préférentiel de Sarri en l’absence de Douglas Costa : le 4-3-1-2. L’équipe devrait sensiblement être inchangé avec le retour de deuil d’Alex Sandro, cependant l’interrogation reste sur Dybala, ar Higuain serait pressenti favoris pour débuter le match…
Voici donc la composition probable selon Sky sport