Mattia Perin
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Un premier match parfait : peu de travail à effectuer et même avec peu, il s’en tire sans problèmes. En première période face à Falcinelli et en seconde sur Krejci.
Andrea Barzagli
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Il ne rouille pas et effectue sa rentrée des classes avec une prestation sereine et sans fioritures. En un mot : convaincant.
Remplacé par Alex Sandro. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté.
Leonardo Bonucci
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Il ouvre l’action qui porte l’équipe à l’avantage avec un grand tir de l’arrière. Il contrôle ensuite la situation. Il est aidé par le mauvais rendement offensif de Bologne.
Mehdi Benatia
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Une erreur de sa part en collaboration avec Pjanic en première période risque de coûter cher. Il risque également un petit quelque chose sur un contact dans la surface avec Okwonkwo.
Juan Cuadrado
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Il croque à pleines dents dans le côté droit pendant une période entière avec une envie et une qualité qui font la différence. Il descend d’un ton après la pause.
Remplacé par Federico Bernardeschi. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté.
Rodrigo Bentancur
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
C’est d’une magnifique récupération de sa part qu’arrive l’avantage. Bon en couverture, quelques erreurs sur les appuis.
Miralem Pjanic
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 5,5
Pour une fois, il ne brille pas. Il rate un mauvais ballon avec Benatia et il en ressort avec un carton jaune.
Remplacé par Emre Can. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Il contrôle bien et effleure même le but du 3-0.
Blaise Matuidi
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Où il y a un ballon à récupérer, il est présent. Fondamental en couverture, excellent dans les insertions à la limite et dans la surface. Le but du 1-0 porte son empreinte, celui du 2-0 est entièrement sien.
João Cancelo
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Déplacé à gauche par Allegri, il doit continuellement se remettre sur son bon pied. Dans tous les cas, il s’en sort plus que bien, passant même très proche d’un grand but.
Paulo Dybala
La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7,5
Insaisissable. Il se débloque par une belle acrobatie et récupère de la confiance en devenant impossible à marquer et parsemant le match de précieuses pépites. Une prestation de luxe.
Cristiano Ronaldo
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Il reste à sec sur ce match sans marquer. Il tire souvent mais se rend dangereux seulement une fois, stoppé par Skorupski.
Massimiliano Allegri : 6,5
Si on met de côté l’écart technique abyssal qui existe entre la Juve et Bologne, les bianconero se baladent aussi avec le 3-5-2. Une alternative précieuse pour la suite de la saison.
Les flops : Pjanic, Benatia
Les tops : Dybala, Matuidi