Gianluigi Buffon
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7,5
La parade en toute fin de match sur le retourné acrobatique de Santander vaut comme un but : un réflexe extraordinaire d’un champion infini de 41 ans.
Juan Cuadrado
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Dans le rôle d’arrière, il joue avec aisance. Ce nouveau rôle que lui a attribué Sarri semble lui aller comme un gant. Seulement quelques petites erreurs à noter.
Leonardo Bonucci
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Il relâche son attention sur le final, une erreur qui manque de peu d’envoyer au but Orsolini. Pas sa meilleure soirée, Palacio le met en difficulté même sur la vitesse.
Matthijs De Ligt
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Il joue un match attentif jusqu’à la 92ème minute, démontrant sa croissance. Il prend cependant un risque complètement inconsidéré en intervenant sur la fin du match dans la surface, une glissade où le ballon rebondit sur son bras. Tout le monde crie au penalty mais Irrati laisse le jeu se continuer malgré que le doute subsiste.
Alex Sandro
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
La prestation du brésilien est très positive, que ce soit en phase offensive ou défensive. Aux retours des vestiaires, sa reprise qui stoppe le contre de Bologne est à applaudir.
Sami Khedira
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
L’allemand dispute un match ordinaire sans erreur à noter mais sans éclat non plus.
Remplacé par Rodrigo Bentancur. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5.5. Un impact sur le match pas exceptionnel. Il récupère même un carton jaune après avoir perdu un mauvais ballon.
Miralem Pjanic
La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5
Le milieu de terrain confirme qu’il traverse un excellent moment de forme. Il dirige l’équipe en dictant les temps de jeu avec grande intelligence et offre le match avec un but bien placé, son troisième de la saison en championnat.
Adrien Rabiot
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 5,5
Le français alterne les bonnes choses et de moments de blackout inexplicables. Il récolte même quelques sifflets de la part des gradins.
Remplacé par Blaise Matuidi. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Il rentre avec son habituel costume de guerrier et trouve le moyen d’apporter sa contribution en poussant Danilo à la faute où il récupère un jaune.
Federico Bernardeschi
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Une première période normale, il progresse sur la durée avec de bonnes actions pour élargir le jeu. Il lui manque un peu de réalisme pour concrétiser.
Gonzalo Higuain
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Il court du début à la fin sur tout le front offensif, cherchant toujours le dialogue avec ses coéquipiers et s’approche même du but à quelques occasions mais Skorupski lui interdit la satisfaction personnelle de marquer.
Remplacé par Paulo Dybala. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté. Il ne rentre sur le terrain que pour quelques minutes.
Cristiano Ronaldo
La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
Il s’invente un but sorti de nulle part avec un tir du droit chirurgical au premier poteau. Il continue de donner du fil à retordre à Skorupski par la suite. S’il ne reçoit pas le ballon, il va également le chercher. But numéro 701 qui s’ajoute dans sa carrière : la légende continue.
Maurizio Sarri : 6,5
Première période moyenne, deuxième période excellente au moins jusqu’au coup de peur final. Le 4-3-1-2 est bien digéré par l’équipe qui joue avec autorité et ne gaspille pas les ballons reçus. Encore une victoire pour sa Juventus.
Les flops : De Ligt, Khedira
Les tops : Ronaldo, Pjanic, Buffon