Gianluigi Buffon
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6. 
Il encaisse un but sur pénalty par sa faute et celle de Rugani. Cependant, il réalise un miracle en déviant le tir le Krafth sur le poteau. 

Juan Cuadrado
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5. 
Ça va et vient, il n’est pas toujours précis mais ça mène à l’erreur de De Maio. Dommage pour le carton jaune qui le privera du match contre la Roma.

Remplacé par Stephan Lichtsteiner. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Il est entré pour aider défensivement : mission accomplie.  

Daniele Rugani
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5. 
Encore trop immature pour la Juventus. L’erreur sur le pénalty vient de Buffon mais lui-même ne s’étend pas assez sur Crisetig. Une intervention qui aurait pu valoir un carton rouge.

Andrea Barzagli
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6.
 Cette fois-ci il ne commet d’erreur dans sa surface de réparation. ?  

Kwadwo Asamoah
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6.
 Il tente de se positionner comme pièce maitresse de la défense à trois mais il manque d’expérience à cette place. Il souffre beaucoup mais se rachète en piquant beaucoup de ballon aux adversaires.  

Claudio Marchisio
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6.
 L’absence de Pjanic s’est faite ressentie. En première mi-temps, les rythmes sont trop bas avec lui en meneur. Il se replace en récupération en seconde période, il y est plus important.  

Sami Khedira
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 7. 
Il est précieux comme d’habitude surtout dans les insertions. Dans la première mi-temps ce n’est pas parfait mais en deuxième c’est difficile pour le coté gauche de Bologne. Même sur le premier but, celui de De Maio, l’allemand effectue une perturbation importante. Il signe par la suite le 2-1 qui peut valoir le scudetto.

Blaise Matuidi
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5. 
Il paie la première mi-temps opaque de la Juve. Il court, mais souvent dans le vide.

Remplacé par Douglas Costa. La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 8 / Eurosport Italia : 9. Tout ce dont vous avez besoin c’est de son entrée pour changer le jeu. Sur la gauche c’est une véritable flèche, il donne l’assist sur le but de Khedira et sur le 3-1 de Dybala. Il aurait même pu marquer sur un magnifique coup du foulard.  

Alex Sandro
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5. 
Ça ne va pas sur le coté gauche, Costa est mieux dans ce registre.

Remplacé par Federico Bernardeschi. La Stampa : non noté / La Gazzetta Dello Sport : non noté / Eurosport Italia : non noté. Quelques minutes en fin de match pour lui, mais peu de ballons jouables.  

Gonzalo Higuain
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6. 
Il ne marque pas mais il est dangereux dans la zone adverse. C’est lui qui amène la première occasion, il essaie aussi de jouer un rôle dans le récupération. Trop peu cependant pour un joueur avec ses caractéristiques. 

Paulo Dybala
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5.
 Même pour lui la première mi-temps est compliquée. Beaucoup plus mobile lors de la reprise où il marque un but important. Ce qu’il n’avait plus réussir à faire depuis 4 matchs.  

Massimiliano Allegri : 6,5. Est-ce ses changements qui étaient très bon ou alors sa composition initiale qui était mauvaise ? Dilemme. Cela dit, avec l’entrée de Costa, il cherche à changer la physionomie du match et c’est chose faite.

Les flops : Rugani, Matuidi
Les tops : Khedira, Costa, Dybala

Vincere non è importante, è l'unica cosa che conta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here