A l’issue d’un match extrêmement bien maîtrisé de la part des bianconeri avec une victoire à la clef 2-0, buts de Dybala et Matuidi (résumé de la rencontre à retrouver ici), Paulo Dybala, Juan Cuadrado et Massimiliano Allegri, se sont exprimés aux micros des journalistes présents au Stadium.
Paulo Dybala
« Le but me donne de la confiance. Je travaille pour donner le meilleur à l’équipe et jusqu’à présent je n’avais pas de très mauvais matchs. Il est juste d’attendre plus de moi, les tifosi demandent plus. »
« De nouveaux joueurs importants sont arrivés. Il y a beaucoup d’enthousiasme avec Cristiano, nous faisons de bonnes choses et nous devons continuer comme cela. »
« Comment s’améliorer avec Ronaldo ? Entraînement, match, enthousiasme. Nous ne jouons pas seulement pour Ronaldo, nous l’aidons à marquer mais nous espérons toujours par-dessus tout gagner. »
« Pour le match contre le Napoli ? Il y aura un grand enthousiasme, nous essayons de gagner en préparant bien le match : c’est une rencontre qui peut rapporter beaucoup. »
Juan Cuadrado
« Je suis très content du match de l’équipe. C’était vraiment beau de voir comment les coéquipiers avaient de l’envie, cette faim. Nous avions l’air de nous divertir sur le terrain et je pense que c’est quelque chose que nous devons garder en tête chaque jour. Être conscients que nous sommes une grande équipe. Nous devons jouer comme aujourd’hui et ce sera difficile pour les autres, mais nous pouvons même être encore plus forts. »
« Je ne sais pas si nous sommes les plus forts de l’histoire. Nous avons bien démarré et nous devons continuer comme cela avec l’équipe : gagner et rester devant. Nous avons l’envie de gagner ensemble. La Juve est tellement forte que pour moi nous devrions tous être titulaires. Quelque soit le joueur qui entre, il veut donner le meilleur de lui-même pour l’équipe et nous devons être conscients qu’à chaque fois le Mister doit faire un choix. Parfois il faut rester sur le banc, parfois jouer. Mais il faut rester conscient que ceux qui sont sur le banc peuvent entrer et apporter leur contribution pour aider l’équipe. Nous devons garder cela en tête. »
« Je dois m’entraîner et savoir quand je dois aller en un contre un, j’essaie de faire bien avec l’équipe, avec cette capacité. »
« Je suis très content pour Dybala, il a fait un très grand match aujourd’hui. Ça faisait un moment qu’il n’avait pas marqué. Aujourd’hui il l’a fait et j’en suis très heureux. J’espère qu’il pourra continuer comme cela et je pense que maintenant, plus de buts arriveront. »
Massimiliano Allegri
« Il faut féliciter les joueurs. L’équipe a fait une bonne première mi-temps, en étant patronne du terrain, contre un Bologne organisé. Nous avons aussi bien joué techniquement, avec rapidité. En seconde période, nous avons utilisé un peu trop les côtés du terrain et peu l’intérieur, ce qui nous a rendu plus vulnérables avec des interventions risquées. Il faudra encore s’améliorer là-dessus et mieux remplir le terrain. »
« Le but de Dybala était important pour lui. Ce soir il y a aussi eu de belles réponses aussi de la part de Bentancur, qui a fait un bon match. Cancelo est un bon joueur, il doit surtout s’améliorer sur la phase défensive. Perin a joué et s’est montré à la hauteur. Nous n’avons d’ailleurs pas encaissé de buts. Il y a une croissance constante de la part de toute l’équipe. Il était important de gagner et maintenant nous nous préparons pour la rencontre directe de samedi contre le Napoli qui sera un beau match, important à jouer. »
« Je voulais faire sortir Ronaldo pour le faire reposer mais il voulait marquer. Il a fait de bonnes choses. N’oublions pas qu’avec lui sur le terrain les équipes adversaires mobilisent trois personnes pour aller défendre sur lui et cela nous avantage. Il aurait déjà pu être à 8 ou 9 buts pour le nombre de fois où il a déjà tiré au but. Il fait de bonnes choses. Il passe le ballon différemment aux autres, ce sont les petites choses qui font la différence. L’entente avec Dybala est bonne et ils ont fait une bonne prestation. En jouant ensemble, ils se connaissent mieux et ils peuvent en tirer des avantages. »
« Barzagli était capitaine et a atteint les 200 présences en bianconero ce soir. Que dire d’Andrea… c’est un défenseur hors du commun. Cependant, il a 37 ans et il faut gérer son temps de jeu. Je lui ai dit lors de l’ovation à sa sortie : écoute, ce n’est pas le match d’adieux, il faut encore en jouer d’autres… (sourire) »
« Les garçons se sont montrés vraiment matures car ce n’était pas facile après Valence de jouer à Frosinone et de faire un match de ce genre, puis après Frosinone de jouer contre Bologne, avec cette approche mentale, cette maturité et cette responsabilité. C’est ça le point le plus important en ce moment. »
« Aujourd’hui nous avons fait de bonnes choses car nous nous sommes bougés, nous n’avons pas donné de points de référence. Ce qu’il fallait faire quand il n’y a pas Mandzukic sur le terrain, c’est aller occuper la partie de terrain adverse avec le plus de joueurs possibles : on parle des milieux de terrain, de la pointe qui ne joue pas avec le ballon. Sinon, le terrain reste trop peu occupé. »
« Quel est le vrai rôle de Dybala ? Son rôle est celui d’un joueur sur tout le terrain. Où il se trouve, où il joue, où ensuite il attaque les cages. Etrangement, aujourd’hui je lui avais demander d’aller jouer en point et il a pris des ballons longs, il est bon pour ces choses-là. C’est un joueur en croissance, il a besoin de jouer et de progresser physiquement. C’est ce qu’il fait. »