Au terme d’un match rythmé et dominé par la Juventus, les bianconeri se sont finalement imposés 3 buts à 0 face à Bologne au Juventus Stadium, quoi de mieux pour bien commencer 2017 ?

Le résumé. Malgré le froid hivernal du Stadium, c’est Higuain qui a réchauffé l’ambiance dès le début du match avec une splendide volée qui trompe Mirante à la 7ème minute.  Ce but ne doit cependant pas suffire car une égalisation peut toujours survenir, Bologne se défend bien. Les occasions se succèdent de part et d’autres. Il faudra cependant attendre la 41ème minute pour voir un nouveau but. Asamoah sert Sturaro qui entre dans la surface rattrapé par Oikonomou. Les deux joueurs s’écroulent et l’arbitre indique le point de penalty. C’est Dybala qui se charge de le transformer. A la pause, la Juve mène donc 2 à 0.

Au retour de la mi temps, c’est encore Higuain qui vient apporter un peu plus de sécurité aux bianconeri grâce à un nouveau but sur un centre parfait de Lichtsteiner à la 54ème minute. Le score ne bougera plus de 3 à 0 malgré quelques nouvelles occasions du côté de la Juve.

A noter, Asamoah jouait aujourd’hui son 200ème match en Série A, match de très bonne facture par ailleurs sur l’aile, en remplacement de Patrice Evra.

De plus, la nouvelle acquisition du mercato hivernal en provenance du Genoa, Thomas Rincon, a pu jouer ses premières minutes à la fin du match après la sortie de Khedira à la 81ème minute.

A l’issue du match, Claudio Marchisio, Gonzalo Higuain et Massimiliano Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes. L’occasion de revenir sur cette première victoire de l’année 2017.

Marchisio

« Bologne est une bonne équipe, nous avons souvent souffert contre les équipes de Donadoni. Après le match de Doha, nous nous devions de donner une réponse positive. »

« Nous avons bien joué, encouru peu de risques et bien géré le match. Il était important pour nous de donner une réponse au stade, devant nos tifosi. L’année commence à peine, nous avons beaucoup de matchs devant nous, à commencer par celui de mercredi, mais nous avons bien démarré. Nous avons de grands objectifs à atteindre en 2017, l’année continue, nous voulons gagner et faire toujours mieux. »

Higuain

« Je suis content pour le résultat et pour les buts. Celui qui m’a le plus plu ? Le premier a été le plus difficile car j’avais un défenseur dans le dos et j’ai fait une volée. Il était important de gagner car la Roma était à 1 point de nous. Même si nous avons un match en moins, nous voulions maintenir notre avantage. Les matchs après la trêve sont compliqués mais nous avons fait une grande prestation et ils n’ont presque pas eu d’occasions de tirer dans nos cages. »

« Il y a la Coupe d’Italie qui arrive et nous devrons avoir la même approche. Nous avons 5-6 mois de compétition et nous devons ramener tous les titres possibles. »

« J’essaie de démontrer à chaque match que je mérite ce maillot et je veux aussi rendre à la Société la confiance qu’ils ont placé en moi, car ils ont tout fait pour m’avoir. Et puis lorsqu’on joue avec de grands coéquipiers tout est plus simple… La force d’un footballeur doit toujours résider dans son envie d’écouter et d’apprendre de tous. Moi, j’essaie toujours, chaque fois. »

Allegri

« Nous avons fait un bon match d’un point de vue technique et en considérant que c’était le premier de l’année, après la trêve. Nous avons bien travaillé ces derniers jours et maintenant nous devons continuer à le faire pour nous améliorer encore. »

« Je suis convaincu que beaucoup de choses se comprendront à la fin du mois de janvier, c’est une période importante. Nos adversaires comme la Roma et le Napoli font d’excellentes choses et apportent une pression. Ce championnat est long et très beau. »

« Dans les autres compétitions nous avons déjà mercredi la Coupe d’Italie face à l’Atalanta, ce ne sera pas facile. Les nerazzurri font de très bonnes choses. Ensuite en Ligue des Champions, nous aurons à battre Porto et nous devrons nous trouver au meilleur de notre forme. Nous avons beaucoup de matchs devant nous mais dans les semaines à venir nous pouvons bien travailler. »

« Ce soir, je voulais une approche du match avec du caractère et c’est arrivé tout de suite. Ensuite dans la 1ère mi temps nous avons concédé trop de choses mais à la reprise nous avons récupéré la possession du jeu et cela se voyait qu’il était difficile que nous encaissions un but. »

« Le groupe sait bien interpréter les matchs, ils se mettent à disposition et se dédient à ce que je leur demande. Tous, tant ceux qui jouent que ceux qui partent sur le banc et qui doivent apporter quelque chose en cours de match. Il y a de la disponibilité de la part de tous et c’est par cette caractéristique qu’arrivent les succès. »

« Dybala a fait de bonnes choses, il est normal qu’après deux mois dehors il soit un peu imprécis. Mais il a fait d’excellentes choses et a marqué sur penalty. C’est un joueur en croissance au niveau physique et technique. Dans les prochains mois, beaucoup de joueurs qui ont été tenus à l’écart par les blessures pourront nous donner beaucoup comme Dybala, mais aussi Pjaca. Tout comme Cuadrado, quand il est entré il a bien joué, Mandzukic m’a aussi beaucoup plu lors des 20 dernières minutes. Asamoah m’a plu aussi, il a disputé un bon match. C’est avec cet esprit que la Juventus fera de grands matchs. »

Pour découvrir les réactions d’après match des joueurs sur les réseaux sociaux, rejoignez nous sur Instagram !

LAISSER UN COMMENTAIRE