Après la victoire 3 buts à 1 des bianconeri face à Cagliari à l’Allianz Stadium, Juan Cuadrado, Medhi Benatia et Massimiliano Allegri se sont exprimés aux micros des jounalistes.
Cuadrado
« Nous sommes conscients qu’en Serie A nous devons jouer sans jamais abaisser notre niveau de jeu. Tout le monde veut gagner contre nous et obtenir un bon résultat, ils jouent dont tous à leur maximum. »
« Cependant je suis content, nous avons obtenu les 3 points et c’est ce qui compte. »
« Nous ne nous posons pas de limites, nous voulons toujours plus à chaque match. Nous savons que c’est le chemin à faire si nous voulons continuer à progresser. »
Benatia
« C’est important de gagner et surtout de recommencer à le faire à domicile. Derrière le Napoli, l’Inter, Milan, ne ralentissent pas. Nous devons donc continuer comme ça. Maintenant nous aurons deux jours pour récupérer et penser au match de mercredi contre Manchester. »
« J’ai été chanceux sur le sauvetage sur cette grosse occasion, sur le contre Ronaldo a fait un grand travail pour Juan et nous avons conclu le match. »
« Nous aurions pu marquer avant aussi mais Cagliari a une bonne équipe, et quiconque vient à Turin joue toujours ‘à mort’. Nous sommes contents pour les trois points, c’est ce que nous voulions. »
Allegri
« Gagner 10 matchs sur 11 n’est pas simple. Le match a été bien abordé, mais comme nous n’avons pas marqué rapidement le 2ème but nous sommes un peu sortis du match. »
« Nous devons nous améliorer sur les phases défensives dans notre moitié de terrain, nous concédons trop de choses évidentes. On pense pouvoir marquer 2 ou 3 buts mais ce n’est pas le cas : nous devons être capable de gagner aussi à 1-0. »
« Il faut plus de lucidité et de froideur sinon on arrive à prendre un but sur le premier contre venu et ensuite d’en prendre un second sur l’unique action de Cagliari à la reprise. C’est une des quelques choses qui ne vont pas et sur lesquelles nous devons travailler et mettre plus de tête. »
« Maintenant nous devons penser à Manchester et essayer de conclure le passage des poules, ensuite terminer bien cette phase de matchs avant la trêve, à Milan. »
« Douglas Costa avait une fatigue musculaire, Pjanic commençait à être un peu fatigué et Matuidi est sorti car il a reçu un coup. Pour mercredi, Chiellini sera là, Bernardeschi je pense aussi. Pour Mandzukic, il faut encore évaluer comment est sa cheville. »
« Rodrigo (Bentancur) a beaucoup progressé et il est aidé par Pjanic dans la construction du jeu. Il a une excellente lecture pour la récupération du ballon devant. Il est jeune et est en progrès. »