Après la double confrontation avec le Napoli, la Juventus devait conforter son avance en championnat par une victoire contre le Chievo. C’est chose faite puisque les bianconeri se sont imposés 2 buts à 0 hier soir au Juventus Stadium grâce à un doublé d’Higuain (23’ et 84’), très en forme. Une victoire par domination des joueurs de Max Allegri sans pour autant dépenser trop d’énergie, le Barça se profilant à l’horizon.
A la fin du match Stephan Lichtsteiner, Gonzalo Higuain et Massimiliano Allegri sont revenus aux micros des journalistes sur ce match qui permet à l’équipe de conserver son avance au classement.
Lichtsteiner
« Il était important de gagner contre le Chievo pour mettre la pression à la Roma. »
« Il est clair que nous pensons au match de mardi contre le Barça car nous attendons beaucoup de cette rencontre. Ce sera très difficile mais nous avons vraiment hâte. C’est un match qui est très stimulant mentalement. Nous sommes confiants car nous sommes dans un bon moment de forme, eux sont un peu moins bien derrière et nous avec ce module nous sommes plus dangereux offensivement. Il sera important de presser mais aussi de savoir les attendre, sans leur donner torp d’espace car cela devient très difficile de se retrouve en un contre un avec un des ‘monstres’ que sont leurs attaquants. Nous espérons faire deux grands matchs, de passer et d’arriver en demi finale. C’est difficile mais nous espérons tout gagner, nous travaillons pour cela. »
« Je ne suis pas entraîneur et il est difficile pour moi de dire ce que deviendra Dybala ; mais je peux affirmer que c’est un phénomène qui a tout en main pour faire une très grande carrière. »
Higuain
« C’était un match difficile mais nous savions que cela pouvait se passer comme ça. Le Chievo est une équipe dure qui joue jusqu’au bout. Je suis content parce que nous avons réussi à gagner et c’est ce que nous cherchions. J’ai dédié mes buts à ma mère, Nancy, qui était en tribune. »
« Maintenant nous pensons au Barça, une très grande équipe. Nous les respectons et eux aussi. Nous devons rester calmes et arriver au match de la meilleure des manières. »
« A Naples nous avons dépensé beaucoup d’énergie mais nous avons été bons. Nous sommes presque à la fin, nous faisons des efforts et nous sommes encore en jeu partout. Peu d’équipes réussissent cela… »
« Mon retour à Naples était un retour spécial. Je suis vraiment bien ici car les tifosi de la Juventus sont toujours avec moi et cela me rend heureux. »
Allegri
« Ce mois est à affronter avec beaucoup d’enthousiasme et le désir d’aller jusqu’au bout. Le match contre le Barça sera à jouer sans trop penser. Il y a peu à réfléchir, seulement à faire. »
« Nous devons nous sentir prêts : c’est un quart de finale de Ligue des Champions et nous avons beaucoup de respect pour Barcelone. Nous devons jouer en sachant que l’on a de grandes possibilités de passer. Cela se joue sur deux matchs et il faudra être très bons dans les deux phases : offensives et défensives ; comme nous devons d’ailleurs le faire dans chaque match de football. »
« La défaite du Barça contre Malaga ne doit pas être prise en considération. Barcelone est une équipe habituée à jouer ce genre de matchs et des joueurs comme Messi, Suarez, Neymar, Iniesta, Mascherano… ratent rarement un match de ce genre. Nous devrons élever le rythme, faire un match conséquent. »
« Aujourd’hui nous revenions de deux matchs très intenses d’un point de vue physique et mental. En première période nous étions un peu fatigués. Cela c’est mieux passé ensuite dans la deuxième même si nous aurions pu marquer plus tôt. Pour moi c’était un des matchs les plus difficile de la saison, justement parce que nous revenions deux rencontres à très haute intensité et qu’un autre nous attends. »
« Dybala et Higuain sont en bonnes conditions. Higuain est revenu une semaine plus tôt de son équipe nationale et a fait un bon travail à l’entrainement. Il va très bien maintenant. »
« Mario Mandzukic a fait deux entraînements, vendredi et samedi. Je verrais s’il sera en conditions pour jouer mardi. Ce soir, beaucoup de joueurs qui avaient joué contre le Napoli n’ont pas joué. Faire tourner l’effectif nous permet de continuer à gagner. En ce moment avoir des éléments frais peut faire la différence. »
« Le football est très simple, il faut gérer deux choses : la phase offensive et celle défensive, faire les deux bien. Quand on n’attaque pas au maximum ce n’est certainement pas un drame. Faire une belle phase défensive vaut autant que travailler mieux l’offensive car l’objectif final c’est le résultat et on peut y arriver peu importe la manière. Le spectacle c’est pour le cirque : nous devons gagner les matchs et obtenir les 3 points. J’ai de très bons joueurs et c’est ce qui fait la différence mais cela ne suffit pas car tous les matchs ne sont pas pareils. Peut être que nous n’avons pas un jeu aussi bon que d’autres équipes mais l’important est d’arriver jusqu’au bout et de gagner le championnat. »