Le grand retour ! La Vieille Dame, qui avait passé ses deux derniers matchs le dos courbé, vient de revenir en force ce soir, et surclasse Crotone avec 3 buts et des filets restés inviolés. La Juventus aura mis plus de 50 minutes avant de lancer la « machine » contre Crotone, mais a dominé tout le long du match. Deux défenseurs ont été buteurs ce soir. L’un d’eux a marqué le premier but professionnel de sa carrière, l’autre son premier but de la saison. Retour sur une soirée illuminée de noir et de blanc.
DE SCIGLIO : « Mon premier but en Serie A ? Ça a été une grande émotion, une belle sensation, c’était un bon moment de le célébrer avec mes coéquipiers. »
LES STATS
On se demande s’il y a vraiment eu un match ce soir. La Juventus a cadré dix de ses 24 tirs, Crotone n’a eu qu’une seule occasion de faire peur à Buffon sur quatre tentatives. Avec une possession totale de 81%, la Juventus n’a laissé aucune chance à Crotone. La Juventus a réussi 90% de ses passes contre 55% pour Crotone : les joueurs ont été précis et n’ont rien laissé passer.
HOWEDES : PREMIERES IMPRESSIONS
Le défenseur allemand a participé à son premier match pour la Juventus de Turin ce soir, et a montré du potentiel. Touché au nez à cause d’un coup de coude, il a tenu à rester sur le terrain. Une bonne façon de poser les bases quant à son envie de joueur sous nos couleurs. Son style de jeu est assez typique et différent de nos autres défenseurs : il tente beaucoup de longues passes en profondeur, ce qui peut s’avérer intéressant pour nos buteurs. Un joueur très prometteur que l’entraîneur doit exploiter s’il veut étendre les possibilités de jeu.
L’HOMME
Difficile de choisir. Mehdi Benatia, Douglas Costa, Claudio Marchisio… Beaucoup de bianconeri ont fait un excellent match et il est compliqué d’en choisir un seul. Mehdi Benatia, qui réalise un très beau match comme face au FC Barcelone, ne cesse de nous surprendre. Malgré son carton jaune, Benatia a réalisé une belle performance. Un but, quatre interceptions trois tirs, 111 passes dont 91% réussies : notre marocain nous a montré un excellent match, et on espère que cela deviendra une habitude. Claudio Marchisio, récemment de retour comme titulaire chez la Vieille Dame, nous a montré du grand football. Entre passes élégantes, dribbles redoutables et style de jeu bien particulier, notre prince est bel et bien de retour à un excellent niveau. On peut également noter le boulet de canon inscrit par Mattia De Sciglio seulement trois minutes après son entrée comme un temps fort du match.
ZOOM
Mandzukic en pointe : la fin d’une mauvaise passe. Deux mois sans marquer, de moins en moins titulaire : Allegri semblait douter de notre Super Mario. Il a profité d’un match ayant unplus petit enjeu que les suivants pour titulariser Mandzukic en pointe. Celui-ci n’a pas attendu très longtemps avant de marquer et de rappeler qui il est !
On espère que la Juventus est bel et bien de retour, et qu’elle tiendra pendant ce mois de Décembre qui s’annonce compliqué.