Après le match contre Crotone, voici les notes de la presse italienne. Dur de juger les joueurs après un match aussi faible de la part de l’adversaire mais quelques bons points sont à distribuer pour les uns. Ceux qui étaient sur la pente descendante au contraire n’ont malheureusement pas su (pu) saisir l’occasion de le démentir.

Gianluigi Buffon
Eurosport Italia: 6 /La Stampa: non noté /La Gazzetta dello Sport: 6

Soirée plus que tranquille pour Gigi qui n’aura jamais été inquiété par les calabrais si ce n’est sur un tir de Budimir auquel il répond présent sans faillir. Le noter sur un tel match a en effet peu de sens.

Andrea Barzagli
Eurosport Italia: 6,5 /La Stampa: 6,5 /La Gazzetta dello Sport: 6,5

Solide en défense, il ne peut pas être jugé sur ce point vu l’absence de danger apporté par Crotone. Il décide donc de se démarquer en centrant à plusieurs reprises pour Mandzukic, dont un finit par un but. Celui qui permet à la Juve de débloquer le score.

Benedikt Höwedes
Eurosport Italia: 6 /La Stampa: 6 /La Gazzetta dello Sport: 6

Difficile de juger la première apparition cette saison de l’Allemand au vu du niveau affiché par l’adversaire. Au centre de la défense à trois, il s’en sort avec quelques bonnes interventions, se montrant solide et prouvant qu’on pourra certainement compter sur lui les prochains matchs.

Remplacé par Miralem Pjanic à la 68ème
Eurosport Italia: 6,5 /La Stampa: non noté /La Gazzetta dello Sport: 6,5

A peine entré dans le match, il est déjà l’auteur d’une passe décisive qui lance Benatia vers le troisième but turinois. Décidément un très bon début de saison pour Pjanic.

Mehdi Benatia
Eurosport Italia: 6 /La Stampa: 6,5 /La Gazzetta dello Sport: 6,5

Malgré une mauvaise intervention sur Tonev qui lui vaut un carton jaune en début de match, Benatia réalise une prestation satisfaisante embellie par un but. Solide malgré le peu d’occasions de se montrer, il est dans la continuité de son très bon match contre le Barça.

Stephan Lichtsteiner
Eurosport Italia: 5,5 /La Stampa: 5 /La Gazzetta dello Sport: 5,5

Le Suisse n’arrive décidément plus à faire la différence et se fatigue trop vite. Encore un match à oublier, malheureusement.

Remplacé par Mattia De Sciglio à la 57ème
Eurosport Italia: 7 /La Stampa: non noté /La Gazzetta dello Sport: 7

A noter son superbe but et une joie contagieuse. Espérons seulement qu’au delà de ça, De Sciglio sache s’intégrer à l’équipe et remplir un rôle qui manque désespérément à cette Juve.

Claudio Marchisio
Eurosport Italia: 6 /La Stampa: 6 /La Gazzetta dello Sport: 6,5

Marchisio distribue de bons ballons et tente aussi quelques tirs, récupère des ballons et gère bien le milieu. Une bonne entrée qui laisse croire à un retour du Principino.

Remplacé par Stefano Sturaro à la 77ème
Non noté

Blaise Matuidi
Eurosport Italia: 7 /La Stampa: 6 /La Gazzetta dello Sport: 5,5

Si les notes sont en désaccord complet, on peut cependant dire de Matuidi qu’il a été présent dans le jeu en tentant des insertions et en récupérant quelques bons ballons. Une occasion manquée en première mi-temps, pas d’éclat mais il est présent.

Alex Sandro
Eurosport Italia: 5,5 /La Stampa: 6 /La Gazzetta dello Sport: 5,5

Encore un jour sans pour Sandro. Il pousse en vain, et ne se montre jamais dangereux si ce n’est sur ce ballon qui effraie Cordaz. Espérons qu’il retrouve le niveau des saisons précédentes au plus vite.

Paulo Dybala
Eurosport Italia: 6 /La Stampa: 5,5 /La Gazzetta dello Sport: 6

Un match sans plus pour la Joya qui ne parvient pas à faire la différence malgré les tentatives. Sa tendance à vouloir trop en faire, à chercher l’action personnelle et un peu de malchance auront eu raison de lui. On notera un bon ballon pour Marchisio et quelques tentatives de changer le cours du match en sa faveur.

Mario Mandzukic
Eurosport Italia: 7 /La Stampa: 6,5 /La Gazzetta dello Sport: 7

Il pousse sans jamais se décourager jusqu’à ouvrir le score malgré le bon marquage des deux défenseurs adverses. Mandzukic le guerrier satisfait aussi en pointe et prouve à tous qu’il est définitivement précieux au sein de la Juventus.

Douglas Costa
Eurosport Italia: 6,5 /La Stampa: 5,5 /La Gazzetta dello Sport: 6,5

Toujours plus dangereux, il relève le niveau de l’équipe en première mi-temps. Il parvient à se faire remarquer avec sa passe pour Pjanic qui amène le 3-0 et deux bons ballons à Matuidi. Si ce match ne sera jamais considéré comme une référence, il a su répondre présent et se montre de plus en plus capable de s’intégrer dans sa nouvelle équipe. Espérons que ça dure.

Max Allegri
Eurosport Italia: 6 /La Stampa: non noté /La Gazzetta dello Sport: 6

Une première mi-temps tout sauf notable malgré quelques tentatives et une seconde bien meilleure: Allegri a opté pour un turnover qui a payé. Une note moyenne pour le Mister.

Les tops : Mandzukic, De Sciglio, Benatia et Barzagli
Les flops : Lichtsteiner, Alex Sandro

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here