Après la victoire arrachée face aux toscans d’Empoli, les Bianconeri se sont exprimés dans les médias. Chiellini et Allegri passent le match en revue, sans oublier de récompenser comme il se doit Moise Kean, qui a décidé du sort du match.
Une première période laborieuse
ALLEGRI: « Nous savions qu’Empoli est une équipe qui tient le coup pendant les 60 premières minutes ».
CHIELLINI: « Après une pause, il est toujours difficile d’entrer dans le match. Nous avons affronté une équipe dotée d’une grande qualité technique et qui nous a crée des problèmes pendant 60 minutes. Nous avons su souffrir, surtout en première mi-temps. Nous laissions un peu trop d’espace entre la défense et le milieu. Mais nous ne leur avons pas permis de réaliser de tir particulièrement remarquable ».
Une victoire importante
ALLEGRI: « Le championnat n’est absolument pas terminé, on peut perdre des points et ce match, il fallait absolument gagner ».
CHIELLINI: « En deuxième période, nous savions que le match allait être différent. Nous avons changé, et eux ont fait un peu moins bien. C’était prévisible puisqu’ils avaient fait une première mi-temps très intense. Ensuite, nous avons fait entrer des joueurs frais. Les trois points sont importants, il ne reste que quatre victoires avant de parvenir à faire quelque chose d’extraordinaire ».
Kean décisif
CHIELLINI: « Tout le monde demandait à ce qu’il soit aligné dès le début et ça l’aurait sûrement fatigué après les deux matchs avec l’Italie. Il aurait aussi été moins dangereux parce qu’Empoli imposait un rythme vertigineux. La gestion du coach était parfaite ».
ALLEGRI: « Kean revenait à peine des matchs avec l’Italie durant lesquels il a marqué deux buts. Il est arrivé avec une pression médiatique autour, il a du dépenser beaucoup d’énergie et quand il est revenu, il ne savait plus où il était, le pauvre. Il avait besoin de récupérer. J’ai été surpris par son entrée en jeu, je ne m’attendais pas à ce qu’il puisse le faire de cette manière ».
CHIELLINI: « Moise est un pur attaquant, il est très jeune mais il a beaucoup progressé. Nous l’avons vu grandir il y a deux ans, et aussi l’année dernière à distance. Cette année, la meilleure chose qu’il ait réussi à faire, c’est d’avoir su attendre son moment. Il s’est toujours entraîné avec sérieux et il a progressé. Il doit maintenant rester serein et ne pas se monter la tête avec tous les discours que l’on fait en ce moment. Il ne doit penser qu’à jouer, à marquer et à nous donner un coup de main ».
« Il aurait pu aller en prêt en janvier. Il a eu des conseils de la part de certains d’entre nous, moi y compris, parce que nous avions la sensation qu’il aurait pu avoir un peu de temps de jeu dans la saison. Surtout en cette période, lorsqu’il y a besoin de tout le monde et que l’énergie commence à manquer, un joueur comme lui pouvait faire la différence ».
KEAN: « Le travail paye sur le terrain, c’est là qu’on démontre ce qu’on vaut. J’espère être un jour Cristiano, ou bien Messi. Avec du travail, je peux arriver à leur niveau ».