Les bianconeri ont maîtrisé leur sujet hier contre Empoli en gagnant par 2 buts à 0. Le premier de Mandzukic à l’origine (52’) a été accordé au gardien d’Empoli, Skorupski. Le deuxième but est signé Alex Sandro (65’).
Après le match, Alex Sandro, Daniele Rugani et Massimiliano Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes afin de revenir sur cette 30ème victoire de suite à domicile en championnat.
Alex Sandro
« Jouer contre eux est difficile. C’est une bonne équipe. Ils conservent bien le ballon et travaillent bien ; mais nous avons fait un beau match. Je suis content pour le but. C’était beau mais c’est le mérite de toute l’équipe. »
« Nous ne regardons pas les autres : la Juventus doit seulement regarder ce que fait la Juventus. Nous respectons les autres équipes mais nous pensons à notre travail. Il était important de gagner aujourd’hui. Mardi ce sera une autre histoire car c’est une autre compétition. Mais arriver avec une victoire était important. »
Rugani
« C’est une soirée positive. Une victoire qui nous rapproche de notre objectif, mais le chemin est encore long, il reste encore beaucoup de matchs et les saisons peuvent changer d’un moment à l’autre. Nous devons continuer à penser match après match, en sachant qu’il y a encore un nombre de victoire à atteindre pour écrire une page d’histoire qui serait légendaire. »
« Je travaille avec beaucoup d’humilité et de patience. J’essaie de faire toujours bien quand je suis appelé à jouer. Je travaille avec calme et je cherche à m’améliorer jour après jour. »
« Caldara a marqué un beau doublé contre l’Atalanta. Il est fort, je connais parce que j’ai joué en moins de 21 avec lui. Tous les deux nous devons encore démontrer tant de choses sur le terrain, en faisant les choses avec calme. »
Allegri
« Pour l’instant nous n’avons rien gagné, la course est longue et nous ne devons pas penser aux autres mais à nous-mêmes. Nous sommes devant et nous avons notre destin entre nos mains. Aujourd’hui nous avons gagné mais pour conquérir le Scudetto il faut encore beaucoup de victoires. Nous gardons les pieds sur terre et nous allons de l’avant un pas après l’autre. »
« C’était un beau match, bien interprété. Nous arrivions d’une prestation importante en Ligue des Champions, une compétition qui retire beaucoup énergies physiques et mentales. Les garçons ont été bons pour entrer sur le terrain bien ordonnés. Jouer contre Empoli n’est jamais facile. C’est une équipe qui fait bien tourner le ballon et malgré de bonnes occasions en première mi temps ils ont été bons pour nous bloquer. A la reprise ils ont un peu calé, nous avons augmenté notre jeu et nous avons marqué deux buts et obtenu une belle victoire. Le seul regret est d’avoir pris un but contre Palerme car nous serions à 7 matchs consécutifs sans prendre de buts. »
« Je suis content de tous mes joueurs : j’ai 5 défenseurs centraux et je dois faire des choix. J’ai confiance dans tous les 5 et tant qu’ils vont si bien j’ai la possibilité de les faire tourner dans ces matchs. Bonucci a fait un beau match et je suis très content. »
« «Les conditions de Claudio Marchisio est le parcours d’un joueur qui revient d’une blessure aux croisés et comme je l’ai déjà beaucoup dis, après une blessure de ce genre, il faut un an pour revenir au mieux. Marchisio est en progrès. Accumuler le temps de jeu lui fait du bien mais il doit encore s’améliorer, surtout quand le rythme devient élevé. »
« Mandzukic nous garantit toujours de la force et de la technique. Il est très important sur les ballons inactifs et il a fait un beau match. Dybala a beaucoup joué durant cette période et j’ai préféré le faire souffler en mettant un peu d’énergie fraîche avec Sturaro. Dybala quand il est entré a fait de bonnes choses. »
« Pjaca est un garçon qui peut donner quelque chose de plus en entrant en cours de match par rapport à Cuadrado. Il est jeune et progresse petit à petit. J’ai préféré le faire démarrer sur le banc. Dans le peu de minutes où il a joué, il a eu une bonne approche, tant offensive que défensive. »
« Mattia Caldara est très bon joueur. Après avoir travaillé avec Gasperini à l’Atalanta, quand il arrivera à la Juventus, il aura progressé et se sera encore amélioré. »