Gianluigi Buffon
La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7,5
La Juve n’a pris que 2 buts en 9 matchs de Ligue des Champions et ce n’est pas un hasard. Miraculeux sur la tentative d’Iniesta en première période et sur Suarez à la reprise. La marque des grands, pour le gardien qui répond toujours présent et a toujours faim de victoire : une soirée parfaite pour le Capitaine.

Dani Alves
La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5

Surmotivé, il a mis toute son envie de revanche à disposition, jouant son meilleur match depuis son arrivée à la Juve. Il fait oublier Neymar sur son côté et embête Iniesta. Il n’aura rien laissé au hasard courant sans cesse.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Bien positionné, il seconde Chiellini dans sa soif de revanche. Il ferme les espaces partout et pour tous. Personne ne passe. Il mérite son titre et son évaluation de meilleur défenseur d’Europe.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 8 / Eurosport Italia : 7,5

Il a l’honneur de clore les comptes pour le Barça et d’amener la victoire d’un de ses fameux coup de tête. C’est son 2ème but en Ligue des Champions, le dernier datant de 2009.

Alex Sandro
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5

Il limite les montées de Messi, donnant un coup de main indéniable à la défense bianconera. Toujours plus fort et plus décisif, sur le côté gauche, lui et Mandzukic sont dévastateurs.

Miralem Pjanic
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5

Jamais dépassé dans le match, il aura toujours su quoi faire et le fait très bien, pas seulement sur coup de pied arrêté. Son coup franc amène le but de Chiellini.
Remplacé par Andrea Barzagli. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté. A son entrée, la défense à 3 et à 5 est reconstituée. Une protection supplémentaire toujours efficace en fin de match.

Sami Khedira
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Ponctuel et valeur sure, le milieu de terrain adverse n’a pas fonctionné et son jeu en est la cause. Architecte du jeu à sa position, mur face à Rakitic et soutien de Pjanic. Il cale seulement un peu à la reprise mais c’est normal  étant donné qu’il a peu soufflé ces derniers temps.

Juan Cuadrado
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 6,5

Il exploite tous les défauts de Mathieu qui lui laisse de l’espace et le temps de jouer. Il a le mérite de rompre immédiatement la glace, offrant l’assist du 1-0 pour Dybala. Il a ensuite maintenu une pression constante sur la défense du Barça.
Remplacé par Mario Lemina. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6. Limité techniquement, il s’est cependant donné pour l’équipe.

Paulo Dybala
La Stampa : 9 / La Gazzetta Dello Sport : 9 / Eurosport Italia : 9

Cette nuit aurait pu être un passage de témoin avec ses deux buts mis face à Messi. Il fait un match monstrueux pour ses idées, ses courses, démonstrations techniques et ses buts, plus brillants l’un que l’autre.
Remplacé par Tomas Rincon. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté. On note quelques limites techniques à ce niveau mais il lutte sur chaque ballon.

Mario Mandzukic
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7

Il faut du courage pour intimider Mascherano mais il en faut plus pour faire peur au croate. Il aura fait la guerre à tout le Barça et l’a remportée.  Dans l’action, en défense, en attaque, il était partout. Il fournit l’assist parfait pour le second but de Dybala. Malgré sa blessure au genou par encore entièrement rétablis, il a tout donné, comme à son habitude, sans limites.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6

Généreux et tenace, il fait un bon match. Cependant, il garde à son actif dans ce match deux buts ratés en début de deuxième période.

Massimiliano Allegri : 8
Un match parfait. La Juve n’est pas le PSG et le Barça en a fait les frais. Un match bien préparé, ficelé, un résultat prestigieux et obtenu brillamment. Attention à ne pas être superficiel au match retour.

Les flops : Higuain, Lemina
Les tops : Dybala, Chiellini

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here