La Juve s’est reprise ce dimanche en s’imposant 3 buts à 0 face à une équipe de Crotone qui a eu toutes les peines du monde dans l’antre de l’Allianz Stadium.
Plus que la victoire c’est aussi des certitudes qu’a obtenu le coach de la Juventus, Allegri : « Aujourd’hui nous avions un joueur plus défensif que face à Barcelone. Nous voulons toujours améliorer notre condition et en peu de temps nous avons retrouvé une bonne condition. Nous savions que le championnat serait difficile, parce que tout le monde veut battre la Juve et ils viennent avec un esprit de force. Le Napoli a gagné 12 de ses matchs, ils sont très forts. Concernant le match de ce soir, nous avons fait une belle partie, nous avons eu des passages à vide où nous avons laissé trop d’espaces à gauche. En 2e partie j’ai mis Costa en Mezzala et nous étions mieux. Marchisio a bien récupéré et il a fait une super partie comme tout le monde. Il a besoin des autres et il est très important qu’il récupère. »
Concernant la suite des événements Allegri devra faire des choix : « Je dois voir la condition des joueurs pour voir si je dois changer quelque chose »
Concernant Howedes et De Sciglio, le Mister se dit très satisfait : « Howedes a fait une belle partie pour son premier match. Il doit encore retrouver une bonne condition et engranger du temps de jeu. De Sciglio a mis un beau but, son premier sous nos couleurs et il était temps car avec les qualités qu’il a je crois qu’il peut faire mieux et doit faire mieux. »
D’ailleurs le principal intéressé, De Sciglio s’est lui aussi exprimé : « Oui le premier but est enfin arrivé ! Nous l’avions prévu plusieurs fois et finalement cette fois il est arrivé. Toute l’équipe m’a félicité et m’a dit des paroles encourageantes. C’est un geste qui m’a fait énormément plaisir […] Nous arrivons dans une période difficile et c’est important que nous arrivions avec un bon état d’esprit, mais nous resterons sereins sans se mettre de pression. »
Benedikt Howedes s’est également exprimé sur son premier match sous les couleurs de la Juve : « A la fin nous avons gagné et c’était très important pour moi. Je suis très heureux d’avoir joué avec la Juve. Je fais parti de l’équipe et c’était dur de ne pas pouvoir jouer à cause des blessures, mais maintenant je suis content d’être avec l’équipe. »
Maintenant place au Napoli, match qui sera très important pour la suite de la compétition.