Wojciech Szczesny
La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Aucun tir cadré pour la Fiorentina, il n’a jamais été inquiété.

Stefano Sturaro
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5

Il s’est impliqué et appliqué de son mieux à son nouveau rôle de latéral droit. Bon sur la défense de Thereau.
Remplacé par Stephan Lichtsteiner. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté.

Andrea Barzagli
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6

Magnifique sur la récupération aérienne sur Simeone. Il guide Rugani et apporte une dose d’expérience non négligeable dans le secteur défensif. Malgré une faute évitable qui aurait pu amener le danger, il reste la voix qui était bonne à entendre pour gérer ce match dans les situations difficiles. Excellent capitaine d’un soir.

Daniele Rugani
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6,5

Un match positif. Il concède peu de choses à Simeone et prend même quelques responsabilités. Jouer le fait grandir et progresser.

Kwadwo Asamoah
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Bonne première période, tant en soutient offensif qu’en couverture sur Chiesa. Un peu moins en vue à la reprise, il n’en est pas moins resté très efficace.

Rodrigo Bentancur
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7,5

Beaucoup de personnalité et de ténacité. Il démarre bien, orchestre chaque action, semble ne pas ressentir la pression et procède à une série impressionnante de récupérations. Qualités dans le toucher du ballon mais aussi force physique, il va falloir compter sur ce garçon dans le futur !

Blaise Matuidi
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5

Infatigable et irremplaçable. Il fait tout et même plus sans oublier un ballon (56/56). Il récupère un penalty (annulé par la VAR) et provoque l’expulsion de Badelj.

Juan Cuadrado
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7

Une première mi temps riche, un début de seconde commencée avec un assist parfait pour Mandzukic. Un bon match sur le côté droit.
Remplacé par Federico Bernardeschi. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté.

Paulo Dybala
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5

Après le poids des 100 matchs joués, il se plie à un rythme de jeu plus bas et après son coup franc en début de match, il ne combine pas grand chose. Même les aliens sont humains parfois.
Remplacé par Miralem Pjanic. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Un quart d’heure de bonne facture à son entrée.

Mario Mandzukic
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7

Il marque d’un coup de tête sur le premier bon ballon. Son 3ème but contre la Fiorentina, victime préférée du croate. Il créé plusieurs situations dangereuses et effleure deux fois le doublé. Entre combativité et générosité, il est toujours présent.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 4,5

Soit en retard, soit trop en avance et donc hors jeu, lent dans ses déplacements, il semble perdu dans ses pensées et à des kilomètres du match. L’ombre de lui même.

Massimiliano Allegri : 6,5
Peu de risques subis défensivement malgré une première période difficile à cause d’une Fiorentina méritante. De l’amélioration en seconde période avec de nombreuses occasions de buts créées.

Les flops : Higuain, Dybala
Les tops : Mandzukic, Bentancur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here