A la veille du match contre la Fiorentina, Massimiliano Allegri s’est exprimé au sujet du match à venir, conscient de l’importance qu’aura le match contre les florentins.

« Je dirais que le match de demain représente un tournant important du championnat, un résultat positif accélèrerait notre remontée par rapport aux prévisions ». Avant d’en dire un peu plus sur les objectifs du club « Je dis que notre objectif est d’être compétitifs sur tous les tableaux en mars, pour cela nous attendons le tirage au sort de la Champions league de lundi. En championnat, nous devrions être proches des premières places pour jouer notre chance« .

A la question de savoir si le match de demain est un match pour le scudetto, le Mister répète que « c’est une rencontre contre une équipe qui fait de belles choses et joue un très beau football. Nous avons beaucoup d’autres matchs pour récupérer notre retard et je le répète, nous devons arriver dans les meilleures conditions en mars pour pouvoir jouer le scudetto ou les trois premières places« .

Pour ce qui est de l’infirmerie et des joueurs à qu’il aura à sa disposition, notamment Khédira, Allegri précise que « Khédira se porte bien, tout comme Evra, Padoin, Mandzukic ou Zaza et devraient normalement tous être à disposition”.

A savoir si l’heure de Rugani est enfin arrivée et si le passage en 3-5-2 peut le favoriser, Allegri répond “ Je le vois très bien en ce moment, comme toujours, il est prêt pour jouer, si ce n’est pas demain ce sera mercredi contre le Torino ou contre Carpi pour le prochain match de championnat. Entre aujourd’hui et Noël il aura son moment. Pour lui aussi le 3-5-2 change peu de choses”.

Concernant l’adversaire du jour, la Fiorentina, Allegri ne manque pas de mots pour les encenser “La Fiorentina a fait de beaux résultats, aussi bien chez eux qu’à l’extérieur. C’est une équipe qui attaque beaucoup, une équipe avec une grande technicité avec de bons joueurs. Ce sera un match de grand niveau technique demain et nous savons que gagner demain voudra dire faire un grand pas au classement ». « Les résultats donnent raison à Paulo Souza, aussi bien à Bâle qu’à la Fiorentina. C’est un entraineur qui aura un futur important et il a les qualités pour devenir un grand entraineur ».

Y’aura-t-il une attention particulière à apporter à certains joueurs de la Fiorentina pour demain ? « Ils ont Borja Valero, Ilicic, Kalinic qui lui a les caractéristiques d’un grand attaquant. C’est une équipe qui joue un très bon football et qui est dans une situation optimale, qui joue sans la pression de devoir gagner à tout prix, mais ça reste un Juventus-Fiorentina, un match très compliqué. ».

LAISSER UN COMMENTAIRE