Après avoir remporté les trois points hier soir contre Frosinone, les Bianconeri se sont exprimés dans les différents médias italiens. Une victoire précieuse qui permettra de préparer au mieux le match compliqué qui attendra les hommes d’Allegri mercredi.

Victoire!

ALLEGRI: «Je suis content du but de Dybala, il était très beau. L’équipe a pris ce match au sérieux, et c’est une bonne chose parce que le championnat n’est pas encore terminé. Les garçons ont eu l’approche qu’il fallait, ils se sont projetés vers l’avant et une fois le match débloqué, tout était plus simple».

«Frosinone était en forme, elle venait d’une belle victoire à Gênes et a toujours été une équipe difficile à affronter. Elle se défend bien. Ce soir, nous n’avons pas eu énormément d’occasions, mais nous avons bien réussi à les exploiter».

«Emre Can a bien joué, mais le match était différent des autres. Il y avait moins de pression de la part des adversaires. Il a très bien joué, mais surtout, il a fait un bon travail de protection. Il est en train de s’améliorer sur ce plan. C’est un joueur très important. Il prend aussi les ballons de la tête. Même si, lorsque Pjanic, qui est pourtant nain, est sur le terrain, il prend lui aussi les ballons de la tête».

DE SCIGLIO:«C’est une victoire importante; nous devançons le Napoli de 14 points et nous pourrons préparer le match de mercredi au mieux. Nous faisons du bon travail et hier, nous avons réussi à tuer le match assez tôt pour économiser un peu d’énergie en vue du match contre l’Atletico».

Un match compliqué mercredi

DE SCIGLIO:«Si on veut arriver au bout de la compétition, ce sont des équipes que nous devons forcément affronter. Depuis quelques années, ils jouent un football très agressif. Mais c’est aussi une équipe qui se referme et attends de récupérer le ballon pour contre attaquer. Je crois qu’au début, ils mettront beaucoup de pression, et seront très agressifs. Ensuite, ils se refermeront. Quand nous aurons le ballon, il faudra avoir de la patience pour éviter de trop forcer».

«Leur point fort, c’est cette agressivité que lui transmet leur entraîneur depuis plusieurs années. C’est maintenant une des caractéristiques de cette équipe».

ALLEGRI: «Le match est ouvert, nous avons autant de chances de passer qu’eux. Il faudra marquer au moins un but à Madrid».

Le tweet qui résume le match

«+14» (Bentancur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here