Au retour de la trêve internationale, c’est une Juventus en demi-teinte que nous avons retrouvé face au Genoa. Après une première période bien maîtrisée, les bianconeri se sont éteints à la reprise. Score final : 1-1, but de Cristiano Ronaldo (résumé à retrouver ici).

A l’issue de la rencontre, Miralem Pjanic et Massimiliano Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes.

Pjanic

« Après la trêve c’est toujours plus difficile de jouer car on s’est peu entraînés ensemble, mais cela ne doit pas être une excuse. Nous étions à domicile, nous voulions gagner et nous avons eu beaucoup d’occasions, nous avons un peu manqué d’agressivité. »

« Nous n’avons pas besoin de nous motiver pour les matchs. Nous sommes entrés en jeu concentrés, mais parfois le ballon lui-même ne veut pas rentrer. Ce match nul démontre que le championnat n’est pas clos et qu’il n’est jamais facile de gagner. Dommage pour cette égalité. Maintenant, nous commençons à penser à la Ligue des Champions. »

Allegri

« Nous sommes sortis du match après un bon début de reprise. Le Genoa a été bon à rester dans le match et ont exploité notre manque d’attention lors de l’égalisation. »

« Après un bon début nous avons trop joué avec la tête à Manchester, en alternant des phases de frénésie et d’autres d’endormissement. De son côté, le Genoa a été très bon : ils sont restés dans leur match et nous en ont fait sortir, comme il a pu nous arriver il y a quelques temps. »

« Il fallait plus de mental : aussi après l’avantage. Nous avons cherché avec trop de frénésie les verticalisations quand il aurait fallu rester concentrés et marquer plus de buts. Au moment de l’égalisation, nous étions sortis du terrain depuis longtemps : après, nous avons eu une bonne réaction et nous avons été bons en défense pour ne pas subir de contres dangereux. Mais en général nous sommes trop restés dans la confusion. »

« C’est une égalité qui nous fait du bien, cela nous remet les pieds par terre et nous rappelle que pour gagner il faut se donner du mal. Dommage, parce qu’à ce moment du championnat, il se divise et les écarts au classement s’accentuent. C’est pour cela qu’il était important de gagner car c’est par ces matchs que passent les saisons. Mais c’est le football : cela arrive. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here