Après la victoire en Ligue des Champions, c’est une belle victoire en championnat que la Juve a décroché hier, 4 buts à 0 contre le Genoa grâce aux buts de Munoz (csc sur Marchisio), Dybala, Mandzukic et Bonucci.

A l’issue du match, Leonardo Bonucci, Andrea Barzagli et Massimiliano Allegri sont revenus aux micros des journalistes  sur cette victoire qui permet d’asseoir un peu plus la domination des bianconeri sur le championnat.

Bonucci

« C’était un beau but. Dommage que j’en ai raté un plus facile de la tête. Il était important de donner une réponse aussi en championnat après avoir gagné en Ligue des Champions. Nous sommes un groupe humble. Nous repartons à 0 par rapport au passé et nous regardons le futur. »

« Ce qui a pu se passer avec Allegri avant est passé. Il a fait du bien à tous et nous a chargés et programmés pour une fin de saison pas évidente. »

« Ils restent de moins en moins de matchs et nous maintenons notre avance. Maintenant, il y a encore 3 matchs de championnats qui nous attendent et deux de Ligue des Champions.  C’est le tournant et le virage de la saison. »

Barzagli

« Aujourd’hui il était important de bien démarrer, nous avons été bons. C’était un match très mental mais nous y avons mis cette euphorie que nous avons eue ces derniers jours et qui caractérise ce groupe. Nous avons été bons pour bloquer tout de suite les choses en suite le match était bouclé. Cependant, le championnat n’est pas encore clôt : il le sera quand mathématiquement nous pourrons le dire. »

« Tant que je me sentirai bien, je jouerai. Ensuite quand quelqu’un viendra me dire que je ne peux plus le faire, alors je penserais à m’arrêter. C’est ce que dit toujours Gigi Buffon d’ailleurs… »

« Mario Mandzukic est vraiment présent sur les deux phases. Il donne tellement au niveau mental et physique. Aujourd’hui, il a aussi réussi à marquer et nous en sommes vraiment très heureux. »

« Pour la Ligue des Champions, il est vrai que sur le papier, Monaco est peut être un peu en dessous par rapport au Real Madrid et à l’Atletico. Cependant, ce sera un match plutôt piège. C’est une équipe jeune, avec des attaquants dangereux, qui joue offensivement un beau football. Comme ils l’ont eux-mêmes dit lors du tirage, ils n’auront rien à perdre. Les demi-finales sont toutes très risquées et nous ne sous estimons jamais personne, alors imaginez Monaco. »

Allegri

« Les garçons ont interprété le match de la bonne façon et ce n’était pas facile car après la Ligue des Champions, nous aurions pu avoir un ralentissement dans l’énergie et la concentration. A l’inverse, ils ont démontré des qualités importantes, surtout au niveau mental. Nous ne sommes pas une machine parfaite parce qu’il y a encore de quoi améliorer mais l’équipe fait vraiment une grande saison. Etre à 83 points à 5 journées de la fin, arriver en finale de la Coupe d’Italie et en demi finale de la Ligue des Champions, c’est vraiment extraordinaire. »

« Il fallait que nous nous bougions car le Genoa nous marquait individuellement. Daybala a été très bon pour se défiler et créer des situations à 3 contre 2, créer de l’espace et envoyer vers Higuain. On ne peut pas encore parler de Scudetto pour autant. Nous devons encore penser que nous avons la confrontation avec la Roma et tant que mathématiquement ce ne sera pas fait nous ne pouvons pas parler de Scudetto. »

« Maintenant nous avons quelques jours pour se reposer et puis nous nous préparerons pour le match contre l’Atalanta qui ne sera pas simple. De Bergame à Monaco, il y aura 4 jours et nous aurons le temps de récupérer et préparer le match de Ligue des Champions. Pour l’instant nous n’avons rien gagné et notre chemin devra être parcouru un pas à la fois. »

« Mandzukic a commencé ce soir avec le frein à main tiré mais a ensuite fait des choses extraordinaires. Il a un moteur différent des autres, il récupère en cours, a de grandes courses et une technique exceptionnelle. Dans cette position, il est un troisième attaquant important et sait aussi devenir un milieu de terrain. Ce soir, je pense qu’Higuain aussi a joué un match stratosphérique. Il n’a rien raté et il ne lui a manqué que le but. »

« Marchisio a ce soir fait une belle prestation au niveau physique et technique. C’est un joueur important et depuis sa blessure subie l’année dernière il lui fallait un peu de temps. Je crois qu’il peut finir la saison de manière croissante. »

Pour découvrir les réactions d’après match des joueurs sur les réseaux sociaux, rejoignez nous sur Instagram !

LAISSER UN COMMENTAIRE