Mission accomplie pour la Juventus, elle qui voulait reprendre le championnat comme elle l’avait terminée : en gagnant. Et Allegri est satisfait « Les garçons ont été courageux à se remettre directement dans le championnat, le premier match après les fêtes n’est jamais facile. Nous n’avons pas été très brillants, surtout au début, mais nous n’avons pratiquement rien concédé à Vérone. Nous devons progresser en technique et vélocité »

En attendant les matchs de ce soir, la Juventus se replace encore un peu plus au classement « Nous sommes revenus dans le groupe qui lutte pour le scudetto, et le gagnera celui qui perdra le moins ».

La victoire acquise, Allegri pense déjà au prochain match et appelle ses joueurs à en faire de même « Il faut beaucoup de force mentale, nous devons atteindre la maturité. Nous avons gagné, mais dans quelque temps il y’a un autre match important. Il est donc important de trouver directement la concentration. Il est fondamentale pour nous d’arriver dans les 6 derniers matchs en bonne position, après on verra ».

Au niveau des individualités, il notera le bon rendement de Zaza tout en encourageant Morata à ne pas s’attrister « Zaza est entrain de faire de bonnes choses pour une première année dans une grande équipe, il a une moyenne de buts importante, en partant le plus souvent du banc que du terrain. Nous sommes dans trois compétitions et tout le monde doit faire le mieux possible ». « Morata ne doit pas être triste parce que plus tu es triste et plus les choses vont moins bien. Durant l’année il y’a toujours des hauts et des bas, tu dois continuer à travailler et jouer pour l’équipe comme tu sais le faire ».

Enfin, il répondra aux interrogations de ne pas avoir vu Rugani débuter le match en l’absence de Barzagli « C’était une partie dans laquelle Caceres était plus utile. Rugani a ma confiance et celle de la société, il n’y a aucun doute qu’il restera à la Juve et que d’ici la fin de saison il aura des occasions de jouer ».

Paulo Dybala commentera également la victoire et sa prestation personnelle « Je suis content de ma prestation. Nous avons gagné et j’ai bien joué. Après notre second but, nous avons concédé quelques actions à Vérone mais rien de dangereux ». Il aura également une pensée pour son ami Morata qui traverse une période de disette « Je lui ai dit de rester tranquille, le but arrivera ».

De son côté Luigi Del Neri, entraîneur de l’Hellas, prend cette défaite avec sérénité « nous avons beaucoup couru contre une équipe importante. Nous avons concédé le résultat juste à la Juventus, c’est l’équipe la plus accréditée pour le titre », conscient que le championnat de son équipe ne se joue pas contre la Juventus « pour nous, le championnat commence dimanche (contre Palerme). C’est un match déterminant pour notre futur ».

LAISSER UN COMMENTAIRE