La Vieille Dame s’est imposée hier soir face à l’Hellas Verona 2 buts à 1, après un match compliqué offensivement.
1ère mi-temps
On commence très mal avec un penalty (peu évident) concédé par Merih Demiral. Miguel Veloso tire sur le poteau puis l’un de ses coéquipiers reprend et tire sur la transversale. Nous avions eu chaud, et nous pensions que c’était juste un avertissement… mais dans la continuité de l’action Miguel Veloso fusille le pauvre Gigi Buffon qui ne pouvait rien faire d’une sublime demi-volée d’en dehors de la surface, tout ça à la 20ème minute. En terme de jeu et d’occasion, ça à plutôt été pauvre malgré un Dybala en forme, jusqu’à la 31ème minute ! En effet, Aaron Ramsey permet avec son premier but sur un tir contré, de recoller au score. À partir de là, nous avons été mieux, et l’équipe avait enfin la possession du ballon en créant de belles séquences.
2ème mi-temps
On a repris sur les chapeaux de roue. Et on confirme notre bonne entame avec un penalty provoqué par Juan Cuadrado et transformé par Cristiano Ronaldo à la 49ème minute. Ensuite, nous avons démontré tous les aspects du Sariball, les joueurs étaient plus à l’aise et c’était très agréable à voir. Malheureusement avec CR7 en méforme, l’attaque n’était pas la plus prolifique possible. Au niveau des individualités, les joueurs décevants ont été Cristiano, Bentancur, Khedira (rentré en jeu à la 61ème), Demiral, Danilo et Higuain (rentré en jeu à la 72ème). Danilo, Khedira et Higuain ont tout simplement été des fantômes. Bentancur n’est peut-être pas fait pour un rôle de regista. CR7, quant à lui, a pratiquement tout raté mais malgré cela il termine avec un but et une passe décisive, extraordinaire.
Les joueurs qui ont fait un très bons matchs sont Buffon, qui nous a sauvé plus d’une fois, Bonucci qui a été très solide. Ramsey aussi même si son état physique n’est pas encore au top. Cuadrado a réussi à enchainer et confirme sa forme du moment, tout comme Matuidi. Dybala a été le joueur le plus satisfaisant, l’un des hommes du match. Lorsque lui et CR7 ont enchaîné les une-deux nous en avons eu des frissons.
Remplaçants et bilan du match
Comme dit plus haut, Khedira et Higuain sont rentrés en jeu, respectivement à la place de la Joya et Ramsey. Les deux pires changements possibles. Puis Pjanic est rentré à la place de Bentancur à la 51ème minute, plutôt décevant, et a pu apporté sa créativité au coeur du jeu. Un coaching qui n’a donc pas été forcément gagnant.
On peu retenir du match que oui, l’équipe s’améliore et intègre le système de jeu de Sarri de mieux en mieux, de match en match. Mais elle a aussi encore des séquelles de l’année dernière : un manque d’envie lors des 30 premières minutes. Dybala a montré qu’il est là pour être titulaire indiscutable. Un milieu Matuidi, Panic, Ramsey serait pour l’instant, vu les états physiques, le meilleur possible. Demiral sera bel et bien le 4ème choix dans la hiérarchie en comptant Chiellini. On s’améliore plus vite que prévu et d’ici Novembre, la Juve écrasera la concurrence. Attention au prochain gros rendez-vous : Inter-Juve le 6 octobre !
Les statistiques du match