Gianluigi Buffon
La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7,5
Au final c’est lui l’homme en plus de la Juventus, avec deux supers interventions à la reprise qui sauvent son équipe.

Luiz Danilo
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 6

Cette fois il ne pousse pas de la meilleure manière sur la droite avec quelques centres manqués. Il est cependant décisif sur Zaccagni et défend bien sur son côté.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Il travaille pour deux, aussi pour aider Demiral qui n’est pas tout à fait parfait pour son début en tant que titulaire avec le maillot de la Juventus.

Merih Demiral
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 4,5 / Eurosport Italia : 5

Ce n’est pas un grand début pour lui. Cependant, il était intéressant de voir quel serait son impact sur le jeu après les problèmes de De Ligt. Au final, le turc n’a pas été bien meilleur que le défenseur hollandais.

Alex Sandro
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6

Un match suffisant. Il n’exploite pas à fond son côté mais ne subit que très peu Faraoni.

Aaron Ramsey
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7

Quelques montées intéressantes ainsi que son but pour l’égalisation en première période. Le gallois ne dépasse cependant pas l’heure de jeu, cependant lorsqu’il est en forme c’est un joueur qui apporte un vrai plus.
Remplacé par Sami Khedira. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 6. Il essaie de donner un peu d’équilibre à l’équipe mais n’y réussi que par épisodes.

Rodrigo Bentancur
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
Une Juventus trop lente au milieu de terrain et pas que. Il n’y a pas d’entente entre l’uruguayen et le duo Matuidi-Ramsey. Les trois sont trop détachés entre eux ce qui créé un trou où Verone a pu trop s’insérer.
Remplacé par Miralem Pjanic. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 6. Il apporte plus de rythme à la Juventus une fois entré sur le terrain.

Blaise Matuidi
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5

Des incursions partout dans la moitié de terrain de l’Hellas. Il apporte toujours une alternative en plus à l’attaque de Sarri et effleure le but à plusieurs occasions.

Juan Cuadrado
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Quand il part balle au pied, il est imprenable. Il obtient le penalty mais paradoxalement il n’est que peu utilisé pour ses qualités.

Paulo Dybala
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6

Peut être qu’il joue un peu trop loin des cages mais il joue son rôle. Il échange bien avec ses coéquipiers en attaque. Il sort du terrain avec une standing ovation.
Remplacé par Gonzalo Higuain. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5. Il maintient sa position sur le terrain malgré un choc qui lui fait saigner du nez un moment. Il n’est que très peu dangereux sur la fin de la rencontre.

Cristiano Ronaldo
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Durant la première demi-heure il joue tout seul et tire (mal) de n’importe quelle position où il se trouve. Il sert ensuite Ramsey qui réalise le but de l’égalisation. A partir de là, commence un autre match où le portugais échange très bien avec ses coéquipiers. Implacable pour marquer le penalty du 2-1.

Maurizio Sarri : 6
Malgré les changements, on voit des choses intéressantes devant, avec d’excellents échanges entre Ronaldo, Dybala, Matuidi et Cuadrado. Derrière, les lacunes restent et sont même pires que lors des matchs précédents. Il n’y a pas de juste distance entre les secteurs de jeu et l’on ressent terriblement l’absence de Chiellini.

Les flops : Demiral, Bentancur
Les tops : Buffon, Ramsey

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here