Malgré une ouverture du score de Vérone en milieu de 1ère mi-temps, les Bianconeri sortent vainqueurs de la 4e rencontre de la saison grâce au premier but de Aaron Ramsey sous ses nouvelles couleurs et a un penalty de Cristiano Ronaldo. Les 3 points sont donc engrangés même si la Vieille Dame se sera fait peur jusqu’à la dernière minute…


Gigi Buffon, après sa première titularisation depuis son retour : « Jouer dans notre stade a toujours une saveur particulière. Communier avec nos supporteurs est un plaisir indescriptible. Gagner dans notre stade est une vertu que nous ne devons pas perdre et que nous devons défendre ensemble. Toujours! »


Maurizio Sarri, au micro de Sky Sports Italie : « Peut-être y avait-il un peu de fatigue mentale, car il a fallut rapidement recharger les batteries (quelques jours après le match de C1, NDLR). Avec beaucoup de changements, on perd un peu d’équilibre et c’est ce que nous avons vu aujourd’hui, nous avons joué par à-coups ». Il a ensuite précisé : « Dybala a fait un très bon match. Ramsey doit encore s’adapter, mais c’est plutôt naturel dans ces circonstances. Notre milieu de terrain central était muselé, mais je pense que nous aurions pu faire mieux avec les deux autres milieux. C’est une équipe en construction, vous pouvez l’écrire. Nous oublions trop facilement de défendre en avançant et avons tendance à reculer sous la pression, il faudra un certain temps pour corriger ça. »


Leonardo Bonucci, sur son compte Twitter : « Après la fatigue de Madrid, il était important de gagner. Nous avons besoin de temps pour convaincre. Cette Juve veut grandir. 3 points importants. »


Cristiano Ronaldo, au micro de Sky Sports Italia : « Le geste au Wanda Metropolitano? Je ne veux pas en parler, malheureusement, les gens parlent trop », puis sur le match contre Vérone, il a ajouté : « L’important était la victoire, ce n’était pas un match simple et nous étions fatigués. La Champions League est difficile, il est normal d’avoir des difficultés après le match très intense joué contre l’Atletico Madrid. Nous étions en train de perdre, mais heureusement nous avons retourné la situation. C’était important de gagner. Ai-je demandé le penalty? L’arbitre ne l’a pas donné, ça n’a pas d’importance. Mais je pense qu’il y était. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here