Les turinois recevaient ce soir l’Inter. Voici notre résumé du match.

Les interistes rentrent tout de suite dans le match et sont les premiers à maitriser le ballon pendant les premières minutes, mais il ne faudra pas longtemps pour voir les juventini sortirent de leur réserve. 5e minute, Hernances se rappelle au bon souvenir de l’Inter avec une frappe sublime qui finit sur la barre !

Une minute plus tard, Mandzukic profite d’une erreur de Murillo dans la surface pour effectuer une passe en retrait à destination de Dybala dont la frappe est contrée.

Sur une autre approximation de Murillo suite à un excellent centre de Lichteiner, Mandzukic, un peu excentré, à l’occasion d’ajuster à proximité des 6m des buts d’Handanovic mais dévisse complément sa frappe.

Ce premier quart d’heure s’est joué sur un gros rythme.

14e minute, nouvel essai de Hernanes, de loin mais sa  frappe écrasée est arrêtée sans difficulté. 16e gros flottement dans la défense juventina mais les interistes voient leur tentative contrée.

18e, beau travail de Dybala qui libère Lichteiner qui peut centrer et servir la tête de Mandzukic mais le Hndanovic capte parfaitement le ballon.

Les deux équipes vont ensuite lutter âprement au milieu de terrain pour maitriser la balle mais sans pouvoir construire d’offensives efficaces.

A la 35e Chiellini sort, a priori, pour un problème physique. C’est Rugani qui prend sa place.

Le jeu sera ensuite un peu plus brouillon, Hernanes prendra un carton jaune peu avant la mi-temps pour avoir annuler une action interiste.

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul. La Juve a eu les occasions (surtout dans les 15 premières minutes) mais n’a pas réussi à concrétiser.


La 2e mi-temps redémarre comme la première a commencé : les joueurs jouent très vite, et c’est la Juventus qui va s’illustrer. 48e minute, Dybala tente de servir les attaquants sur un coup-franc excentré, D’Ambrosio veut détourner le ballon de la tête mais se rate et remet le ballon dans la surface, au 2e poteau, Bonucci bondit et reprend le ballon de volée ! Handanovic est battu. 1 à 0 pour la Juventus !

Pendant une quinzaine de minutes ça va d’un but à l’autre, quelques fautes tactiques seront sanctionnées de part et d’autre. Les interistes ne se rendent pas mais la Juve a largement la maitrise tactique.

Le match retombe en intensité mais les juventini, Poba, Dybala et Sandro effectuent une remontée de balle splendie, succession de petites talonnades aux 16m d’Handanovic mais Dybala ne parvient à frapper. Joli numéro mais manque d’efficacité une nouvelle fois.

Tout doucement, les joueurs entament le dernier quart d’heure avec un jeu très posé. Les interistes attendent et les juventini construisent tranquillement leurs actions. 76e minute Sturaro entre sur le terrain à la place de Khedira. 81e minute c’est Dybala qui sort pour Morata.

82e minute, Morata déborde et parvient à conserver le ballon malgré la charge du défenseur interiste, ce dernier revient à la charge et commet une faute sur Morata qui s’écroule. Penalty ! Morata se charge de le transformer, 2 à 0 pour la Juventus !

A la 88e minute, l’Inter a un bon coup franc aux 40 mètres, Buffon détourne une frappe difficile dans les pieds interistes. Nouvelle frappe de ces derniers mais Buffon se saisit du ballon.

90e minute, les interistes s’infiltrent dans la surface de Buffon et placent une frappe à ras de terre mais Buffon effectue une parade superbe.

La Juve manque clairement de jus sur les dernières minutes et la lucidité manque à tous les niveaux. Bonucci et Barzagli multiplient les dégagements pour retrouver de l’air, les interistes mettent une grosse pression mais ne reviendront pas dans le match.

Le score ne bougera plus, la Juventus s’impose 2 à 0 !

LAISSER UN COMMENTAIRE