Wojciech Szczesny
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Attentif quand on a besoin de lui, il n’a cependant pas besoin de faire d’interventions décisives. Une soirée plutôt tranquille pour lui, aussi grâce aux remparts que sont les deux défenseurs centraux devant lui.
Mattia De Sciglio
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Il gère bien sa zone et trouve le moyen de se proposer aussi en phase offensive. Beaucoup de personnalité dans sa prestation.
Leonardo Bonucci
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Il ne rate rien et est incisif aussi dans les phases offensives avec des passes télécommandées de l’arrière. Avec Chiellini, ils forment un couple défensif formidable.
Giorgio Chiellini
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7,5
Il est dans une condition physique exceptionnelle et le démontre encore avec des récupérations à répétition sur les adversaires notamment dans la phase où l’Inter dominait plus ce derby d’Italie. De son côté on ne passe pas, même par erreur. Un vrai gladiateur.
Joao Cancelo
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Assist phénoménal, il échappe à Vrsaljko et offre une perle à Mandzukic qui n’a plus qu’à placer sa tête. Il manque quelques petites choses en phase défensive, seul art qu’il ait encore à améliorer.
Miralem Pjanic
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5
Le moins bon parmi le 11 titulaire. Il ne rentre jamais vraiment dans le match et surtout en première période, laisse ses adversaires mener leur révolte, surtout Brozovic. Son jaune entache aussi sa prestation. Une pâle copie de ce que fait habituellement le pianiste bianconero.
Remplacé par Emre Can. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté.
Rodrigo Bentancur
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Entre ombre et lumière. Parfois trop précipité parfois trop rugueux. Son apport quantitatif n’est lui pas à ignorer.
Blaise Matuidi
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6,5
Présent partout sur le terrain, il se fait pardonner quelques bavures défensives avec le tir duquel part le but.
Paulo Dybala
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Partout et nulle part à la fois. Il bouge à travers tout le terrain comme il doit désormais le faire mais tout compte fait il est plus efficace loin des cages. Il a quelques occasions manquées mais se sauve par sa générosité et sa prédisposition à la bataille.
Remplacé par Douglas Costa. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Quelques envolées en contres utiles pour faire repartir l’équipe.
Cristiano Ronaldo
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Soirée d’acteur et pas de protagoniste : quelques bonnes poussées mais une mauvaise gestion de certains ballons dans la surface adverse. Beaucoup de volonté d’impacter le match mais une sensation que ce soir, il a manqué son coup.
Mario Mandzukic
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Bon à se faire trouver au bon endroit au bon moment après un match compliqué. 7ème but jusqu’ici pour son magnifique début de championnat.
Massimiliano Allegri : 6,5
Meilleur départ des 5 tops championnats. La Juventus ressort encore plus renforcée contre un de ses rivaux les plus sérieux depuis le début de saison. Elle a su souffrir et attendre le bon moment pour frapper. Létale et inarrêtable pour ses adversaires.
Les flops : Pjanic, Dybala
Les tops : Chiellini, Cancelo