Après s’être imposés sur le score de 1 à 0 face à l’Inter, Allegri, Bonucci et Matuidi se sont exprimés aux micros des différents médias présents. Une victoire qui leur permet de se rapprocher du titre à grands pas, bien que la première partie de la saison ne soit pas encore terminée.

«Ça a été un grand match ce soir, face à une grande équipe, et on a su répondre présent», déclare Matuidi.

«Nous savions que l’Inter pouvait nous mettre en difficulté sur contre attaque,» enchaîne le défenseur turinois. «En première mi-temps, nous avons été moins bons en phase de possession parce que nous avons trop cherché à jouer dans la verticalité , leur créant ainsi des espaces quand ils récupéraient le ballon. En seconde période, nous avons pris le match en main et ouvert le score. Ensuite, nous nous sommes mis à défendre comme nous savons le faire, sans concéder aucune occasion».

Et effectivement, les deux défenseurs ont été les auteurs d’une prestation XXL qui a permis aux Bianconeri de limiter les dangers provenant de leurs rivaux.«Giorgio et moi avons fait notre travail sur deux occasions. Mais le mérite revient aussi aux attaquants et aux milieux de terrain qui, quand nous n’avions pas la balle, ont effectué un travail qui nous a permis de lire les situations de manière plus claire». 

Un travail d’équipe, somme toute. Tout de même, Allegri s’est permis d’ajouter que Chiellini était «actuellement le meilleur défenseur au monde». Mais si la Juventus est parvenue à s’imposer, c’est également grâce à un peu de chance et a un gros changement effectué par le coach Allegri. Il déclare: «L’Inter nous a mis en difficulté, nous avons perdu des ballons et pris des risques, tout pouvait arriver. En seconde période, j’ai aligné un 4-4-2 avec Mandzukic à gauche. Dybala s’est amélioré, suivi de toute l’équipe qui concédait peu d’occasions aux adversaires et en créaient beaucoup pour nous».

Quant à Matuidi, il ajoute: «J’étais un peu fatigué à la fin mais c’est le rythme qui veut ça. Je n’ai pas eu le temps de me reposer comme vous le savez après le Mondial mais ici il y a tout ce qu’il faut pour travailler et répondre présent dans les matchs».

Le milieu de terrain en profite pour ajouter: «Mes enfants parlent mieux anglais et italien que moi, c’est incroyable! Je suis heureux ici et c’est comme ma deuxième maison maintenant».

Revenons en au match. Un autre changement judicieux a été celui de limiter les offensives de Politano grâce au positionnement de De Sciglio: «Politano était proche de la surface,» explique Allegri. «De Sciglio apportait plus de protection. Au début, Mandzukic et Ronaldo couvraient Vrsaljko, il y avait de l’espace et c’est là que Politano s’insérait.

Les Bianconeri sont donc parvenus à se détacher de 14 points de l’Inter, creusant encore un peu plus le fossé qui sépare ses concurrents du Scudetto. «Il fallait faire un match concret et efficace. Nous avons mieux joué après la première demi-heure. Nous étions plus patients et nous avons mis nos qualités en avant. Cancelo a fait un bon match, Mandzukic a marqué, Ronaldo a beaucoup travaillé. Dybala, lui a très bien joué et j’ai mis Costa pour emmener le ballon. Il faut gagner avec la tête, le championnat ne se terminant pas hier et il ne fallait absolument pas perdre», commente Allegri.

Matuidi lui aussi précise que «c’était important de distancer l’Inter mais il ne faut pas se presser. La saison est encore longue et un autre objectif se profile mercredi; c’est terminer premiers du groupe en l’emportant face aux Young Boys».

«Ce match a montré que la Juve a faim de victoire», a ainsi conclu Bonucci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here