La Juventus a dû se contenter d’un match nul 0-0 chez elle dans le derby d’Italie. Pourtant dominatrice, la Juve n’a pas su trouver la solution pour remporter la partie, et ce n’est pas faute d’avoir eu des occasions. Dans la Zone Mix, le coach Massimiliano Allegri regrette simplement le résultat :
« C’était une belle soirée, un beau match. Nous avons joué les 20 premières minutes avec un bon rythme, de bonnes choses face à l’Inter. Nous avons démarré la seconde période de la même manière. Nous avons eu les occasions mais nous n’avons pas réussit à marquer. Je suis content parce que nous n’avons pas donné beaucoup d’occasions à l’Inter. Je regrette que nous n’ayons pas remporté les 3 points. Nous avons eu une semaine difficile avec la victoire à Naples et nous avons passé le tour en Ligue des Champions, nous devons encore travailler pour améliorer notre condition physique parce que nous avons beaucoup joué et nous avons besoin d’endurance. Ce soir il nous manque seulement le résultat. »
Sur la défense :
« Ils ont été très bons et attentifs, ils ont fait preuve de grande lucidité mais c’est aussi parce qu’il y a eu de l’implication et de la disponibilité de la part de tout le monde. Ils sont sur le bon chemin. [..] C’est un championnat compliqué, et les équipes comme le Napoli, la Roma, l’Inter et même la Lazio sont des équipes qui font de grandes choses. Il nous faut être bon pour jouer de bons matchs et ne pas perdre de points inutilement. En Mars nous verrons où nous en sommes mais l’équipe est bonne et plus le temps passe et plus les joueurs se connaissent et arrivent à jouer ensemble. Mais le plus important c’est la volonté qu’ils mettent en phase défensive, du coup nos adversaires ont plus de difficultés à marquer. »
Néanmoins le Mister félicite ses joueurs :
« Bravo à mes garçons, c’est toujours difficile de gagner ce genre de match. Nous avions réussi à l’emporter à Naples, aujourd’hui nous avons eu de bonnes occasions pour marquer mais ils ont eu un très bon Handanovic qui faisait les bonnes sorties. Nous les avons affronté à un moment où ils sont encore invaincus ce n’était pas évident.[..] Quand vous jouez ce genre de match et que vous ne marquez pas, alors il y a un moment où vous doutez, et si vous doutez vous laisser des espaces et donc vous prenez aussi le risque de perdre le match. »
Miralem Pjanic s’est lui aussi exprimé sur la partie :
« Nous avons fait un beau match, et nous sommes déçus de ne pas avoir marqué. Pourtant je pense que les meilleures occasions ont été pour nous. J’ai envie de dire que l’équipe se sentait bien et que nous avons été supérieurs à l’Inter ce soir. Nous avons été solides et compacts, nous avons de bons joueurs, un bon entraineur qui nous fait faire de belles choses et nous serons là jusqu’au bout. »
Si le résultat n’est pas là, on retiendra que la Juve n’a pas tremblé devant une équipe de l’Inter qui s’annonçait plus compliquée aux vues des débuts de saison respectifs. Bravo aux garçons !
Dommage que Dybala n’a pas joué durant tous le match.