Après la défaite d’hier face à la Lazio, voici les notes de la presse italienne.

Gigi Buffon
Gazzetta dello Sport : 6 /Eurosport Italia : 6
Il provoque une faute inévitable qui entraîne le pénalty et ne peut pas grand-chose sur les autres buts laziali; s’il s’emploie à faire des parades qui sauvent son équipe, celle-ci ne suit pas.

Andrea Barzagli
Gazzetta dello Sport : 4.5 /Eurosport Italia : 5
Décidément mieux fait, et c’est peu dire, pour le rôle de défenseur central que de latéral, Barzagli souffre face aux assauts laziali. L’idée était peu convaincante au départ et cela s’est concrétisé sur le terrain.

Mehdi Benatia
Gazzetta dello Sport : 4 /Eurosport Italia : 5
Benatia ne parvient pas à assurer la sécurité derrière, comme on le voit sur l’action qui provoque le pénalty où Immobile s’infiltre sans problème. Une soirée à oublier.
Remplacé par Mattia De Sciglio(57′) : Gazzetta dello Sport : 4.5 /Eurosport Italia : 5 Une erreur qui coûte le troisième but laziale alors que la Juve avait égalisé au dernier moment suffit à considérer que De Sciglio a pris un mauvais départ avec son nouveau club. Dommage, parce que pour le reste, il n’a pas été mauvais. Heureusement pour lui, il aura une chance de se rattraper.

Giorgio Chiellini
Gazzetta dello Sport : 5 /Eurosport Italia : 5
Immobile aura décidément fait souffrir cette défense turinoise. Chiellini relance bien pour Sandro et permet d’animer le côté gauche, cependant lui et son copain Benatia n’arrivent pas à fermer le chemin du but.

Alex Sandro
Gazzetta dello Sport : 6.5 /Eurosport Italia : 5.5
Brouillon et peu en vue sur son côté, il se sauve avec une belle passe pour Cuadrado qui aurait pu amener un but et va chercher un pénalty qui permet à son équipe d’égaliser. Bel effort.

Miralem Pjanic
Gazzetta dello Sport : 4.5 /Eurosport Italia : 5
Décidément un mauvais match de la part de Pjanic. Défensivement, il ne parvient pas à contenir les assauts laziali. Il ne parvient pas non plus à se sauver offensivement puisqu’il manque cruellement de créativité et d’initiatives. Espérons qu’il réussisse à se libérer au cours de la saison.

Sami Khedira
Gazzetta dello Sport : 4.5 /Eurosport Italia : 5
A l’image de son coéquipier Pjanic, Khedira perd beaucoup trop de ballons et ne parvient pas à couvrir ses défenseurs.

Juan Cuadrado
Gazzetta dello Sport : 4.5 /Eurosport Italia : 4.5 Très mauvais sur ce match, il est l’un des pires sur le terrain. Rater un but tout fait, pourquoi pas, toutefois il perd aussi un ballon important qui lancera Immobile vers la surface à l’intérieur de laquelle il obtient le pénalty qui permet aux laziali de mener au score. Pour le reste, il ne réalise aucune action brillante. Ses belles accélérations semblent bien lointaines.
Remplacé par Douglas Costa(57′) Gazzetta dello Sport : 7 /Eurosport Italia : 6.5 L’un des meilleurs turinois sur ce match, le brésilien s’active et redonne vie à cette Juve qui recommence à espérer. Si l’équipe ne suit pas et qu’il est déjà tard, ce premier match officiel augure de bons présages pour la suite.

Paulo Dybala
Gazzetta dello Sport :7.5 /Eurosport Italia : 7.5
Le meilleur sur le terrain côté Juve. Si Costa redonne espoir, Dybala le concrétise avec son but à la 85ème et son pénalty transformé. Cela ne suffira cependant pas à donner la victoire à la Vieille Dame, qui devra revoir ses plans et ne pas compter sur un miracle de son nouveau numéro 10 qui par ailleurs, a aussi mis du temps à concrétiser ses actions.

Mario Mandzukic
Gazzetta dello Sport : 4.5 /Eurosport Italia : 5
A l’image de son équipe, il coule et ne parvient pas à se faire remarquer ni à débloquer le match. Sale soirée pour le guerrier qui devra démontrer bien plus pour garder sa place.
Remplacé par Federico Bernardeschi (72′) Gazzetta dello Sport : 5.5 /Eurosport Italia : 5.5
Peu visible sur ce match, son départ avec la Vieille Dame n’est ni bon ni mauvais. Il aura sans doute besoin de temps pour s’exprimer pleinement, difficile dans un match comme celui-ci.

Gonzalo Higuain
Gazzetta dello Sport : 4 /Eurosport Italia : 5
Considéré par la presse comme le pire sur le terrain, il ne se montre absolument pas et semble quasi en dehors du match.

Max Allegri : 5.5
Difficile de trouver une solution à son problème: si l’entrée de Costa est bonne, les autres ne sont pas concluantes. Il est vrai que faire entrer les nouvelles jeunes recrues en plein naufrage est chose difficile. De plus, faire débuter Barzagli en tant que latéral n’était pas non plus une idée de génie. Espérons qu’il revoie ses plans au plus vite afin de tirer un maximum de cette Juventus pleine de potentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here