Après leur belle victoire contre la Lazio en coupe d’Italie, les bianconeri Dani Alves, Bonucci et Allegri se sont exprimés dans les médias.

Dani Alves

« Ce qui compte, c’est le résultat de l’équipe, les performances individuelles importent peu. Le but était de remporter le match, nous avons fait un énorme effort pour y arriver, et maintenant nous sommes heureux. »

« La Lazio a bien joué, ils ont des joueurs de qualité. Mais nous, nous avons été meilleurs. Il faut cependant nous améliorer afin d’atteindre des objectifs plus grands ».

« Mon but, c’est aussi un peu de chance. Il faut dire qu’Alex a très bien vu que j’étais démarqué, le mérite lui revient en grande partie ».

« Nous faisons un sport collectif, donc il est logique d’avoir cette esprit de sacrifice, l’envie de gagner et d’écrire l’histoire avec cette équipe. Nous sommes sur la bonne voie mais nous devons encore progresser afin de conquérir d’autres objectifs. »

Allegri

« Ce match était différent des précédents, c’était une finale sans match retour. Nous avons fait un bon match contre une très bonne Lazio. Il fallait y mettre de la pression et de la rage, c’est ce qu’il nous a manqué dimanche. « 

« Nous avons été bons en défense; ce soir nous n’avons pas encaissé de but contrairement aux matchs précédents ».

« Dimanche et durant le match contre l’Atalanta, nous avons manqué d’attention. Hier soir, nous avons fait attention aux détails, et ça a payé ».

« Higuain a fait un bon match, ce n’est pas grave s’il n’a pas marqué; Strakosha a fait une bonne parade sur lui. Dimanche, nous aurons besoin de tout le monde. Nous jouerons à 3heures et il fera chaud; ce sera compliqué. Ce sera une autre finale ».

Bonucci

« Nous sommes très heureux, nous avons fait une excellente première mi-temps. En deuxième, nous avons géré le résultat et nous avons concédé une occasion à la Lazio. Mais ce qui compte, c’est qu’on a vu la vraie Juve, celle qui veut tout gagner ».« Nous n’étions pas inquiets après le match contre la Roma, mais nous devions nous remettre en question et retrouver cette rage, cette envie de souffrir et de nous amuser avec et sans la balle. Nous y sommes parvenus, et dimanche nous entrerons sur le terrain avec la même mentalité pour clore le championnat et aller jouer la finale à Cardiff ensuite ».

« La Lazio est une très grande équipe, elle l’a prouvé en championnat. Ils sont partis très fort avec ce poteau de Keita, mais notre mentalité était bonne, nous voulions vraiment ramener la coupe à la maison« . 

« Sur mon but, Alex a bien réussi à me trouver. Ensuite, j’ai essayé de l’envoyer au fond et j’y suis parvenu. C’est  but qui a compté, je suis heureux qu’on ait pu fêter cette coupe. Nous avons envie de faire quelque chose d’historique en continuant avec le Scudetto et la Ligue des champions afin d’entrer dans la légende ».

« Si on ne rate jamais les matchs décisifs ? J’espère que non ! Sauf celui contre Bologne, j’espère qu’on aura le droit de passer à côté ».

« Merci à tous les supporters. Nous aurons besoin de l’envie et de la faim de tout le monde pour remporter le Scudetto et la finale à Cardiff pour réaliser notre rêve. Forza Juve ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here