Après la défaite en finale de la Supercoppa 2-3 durant laquelle l’équipe s’est montrée plutôt absente, le buteur du soir Paulo Dybala et son entraîneur Massimiliano Allegri, se sont exprimés aux micros des journalistes.

Dybala

« Je pense que la Lazio a mérité sa victoire. Peut être que l’on aurait pu avoir plus de chance de gagner mentalement aux prolongations mais cela ne change rien au jugement que l’on peut faire du match. Nous avons égalisé grâce à deux coups de pieds arrêtés, nous n’avons rien fait de spécial pour mériter plus. »

« Je ne peux pas être égoïste après une soirée pareille et être heureux pour mes buts. Ce serait injuste pour tout le monde. J’ai endossé un maillot important et il est temps de gagner. Nous n’avons pas de problème particulier. Nous devons seulement nous relancer. Nous en avons parlé, perdre les finales n’est pas une belle chose mais nous ne devons pas rester bloqués sur l’année dernière. Cette saison sera dure et difficile, si on cale, on risque d’en payer le prix. »

« Si nous pensons que nous sommes les meilleurs nous risquons de nous mettre en difficulté. Etre forts ne dépend que de nous. Nous avons perdu des éléments importants mais d’autres sont arrivés. Nous ne devons pas nous contenter de ce que nous faisons pour l’instant. »

« Le numéro 10 est très important, je sais ce qu’il signifie. Je regarde devant moi, le 10 compte énormément, mais ce qui compte par-dessus tout c’est que la Juventus gagne toujours. Avec ce numéro le degré de difficulté sera toujours plus élevé. »

« Je ne pense pas à aucune autre équipe qui ne soit pas la Juventus. J’ai parlé avec la Société et les tifosi. J’ai exprimé mes idées. S’ils veulent me garder ici pour toujours, c’est à eux de le décider. Je suis très heureux ici. J’ai renouvelé mon contrat il y a 3 mois, la Société m’a demandé de prendre le 10, j’y ai réfléchi deux jours et je me suis dit : pourquoi pas ? Je veux grandir ici, si le président le veut, je resterai ici pour toujours »

Allegri

« La Lazio a mérité de gagner indépendamment du fait qu’ils aient marqué dans les dernières secondes. Nous sommes entrés dans le match durant la dernière demi heure. Je savais que nous pouvions avoir des difficultés mais particulièrement pendant la première période : nous n’avons pas joué. Ensuite nous avons commencé à élargir et couvrir mieux le terrain. Il fallait le faire depuis le départ. »

« Nous nous sommes améliorés lorsqu’ils ont commencé à être un peu plus fatigués et nous aurions pu aller aux prolongations. Ce n’a pas été le cas, le football parfois te prend ce qu’il a pu laisser d’autres fois. C’est déplaisant de perdre comme cela, mais il n’y a pas d’excuses pour nous. Nous avons fait une mauvaise prestation. »

« En championnat nous devrons et nous ne pourrons pas être les mêmes ; cette défaite nous ramène les pieds sur terre, gagner n’est pas simple et il faut se remettre en question. Certains ne sont pas encore en forme. Les défaites, si elles sont gérées avec équilibre, font du bien. La saison commence à peine et elle ne sera bien sûr pas simple mais nous verrons une autre Juve à partir de samedi. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here