Les Bianconeri auront donc laissé filé la Supercoupe d’Italie, jouée ce 22 décembre au King Saud University Stadium de Ryad. Ils se sont surtout inclinés pour la 2e fois en moins d’un mois par un score de 3-1 contre l’équipe d’Inzaghi. Au sortir de ce dernier match de l’année, Sarri n’a pu que constater la grande forme de la Lazio et le déficit de forme de son équipe…

Maurizio Sarri : « Nous étions dans le match, mon sentiment est que nous sommes arrivés avec un petit déficit d’énergies physiques et mentales. Cela peut arriver quand on est à huit matchs en un mois, nous sommes arrivés avec quelque chose de moins du point de vue énergétique. Nous étions proches de l’égalisation, le 3-1 à la 93e n’est pas révélateur. On était dans le match, à la 91e on a un coup franc bien placé. » Concernant De Sciglio, peu en verve ce soir : « De Sciglio a joué toute sa carrière à droite, c’est son poste naturel. Il a fait les trois premiers matchs à ce poste, puis je l’ai fait jouer à gauche parce qu’il y joue bien aussi. Il était en forme, il n’avait pas joué mercredi, tout semblait normal. Nous avons probablement manqué d’énergie. Il y avait une sensation de fatigue. » L’entraîneur bianconero a ensuite réagi sur le fait que la Lazio soit la bête noire de la Juve : « J’ai toujours gagné contre la Lazio avant … Et aujourd’hui je ne pense pas que ça ait influencé ces deux matchs. Il possible qu’ils aient été en meilleure condition physique, mais peut-être que dans deux ou trois mois nous les aurions battus. Ils sont dans un période magique: s’ils continuent comme ça, il n’y a pas grand chose à faire »

Les cadres bianconeri ont, quant  à eux, réagi sur les réseaux sociaux en se projetant déjà sur la 2e partie de saison qui promet d’être intense…

Gianluigi Buffon :  » Nous espérions terminer cette année avec un résultat différent, mais nous devons féliciter la Lazio pour leur match, ils ont fait preuve de force et de détermination. Maintenant, après une courte pause, nous allons immédiatement passer à autre chose et nous concentrer sur nos prochains objectifs de la saison.  »

Leonardo Bonucci :  » Ce n’est pas le résultat que nous voulions, félicitations à la Lazio pour leur victoire. Profitons maintenant de cette trêve pour recharger les énergies physiques et mentales afin commencer 2020 de la meilleure façon.  »

Aaron Ramsey :  » Pas la façon dont nous voulions terminer l’année mais tellement de choses à espérer en 2020. « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here