Wojciech Szczesny
La Stampa : non noté / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : non noté
L’adversaire du soir est presque inexistant. Une seule occasion peut-être, de Mancosu, qu’il arrête sans difficulté.
Juan Cuadrado
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Il ne laisse jamais surprendre par un adversaire plutôt inoffensif. Cependant, il propose peu de solutions à ses coéquipiers et est encore loin d’avoir retrouvé sa forme.
Leonardo Bonucci
La Stampa : 6.5 / La Gazzetta Dello Sport : 6.5 / Eurosport Italia : 6.5
Impeccable, il anticipe le moindre danger qui pourrait se dessiner, et sa Juventus n’encaisse toujours pas de but.
Matthijs De Ligt
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Sarri l’a dit, c’est compliqué de changer un duo qui fait un aussi bon travail. L’absence de danger apporté par Lecce ne l’empêche pas de s’illustrer. Il marque le dernier but de la soirée, et porte un coup fatal aux hommes de Liverani.
Blaise Matuidi
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Pas à l’aise dans son nouveau rôle en début de match, il s’adapte petit à petit et finit par convaincre, dans la mesure où tous les latéraux sont en ce moment indisponibles.
Rodrigo Bentancur
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6.5 / Eurosport Italia : 6.5
Il est l’un des meilleurs dans une première mi-temps laborieuse: en plus de quelques actions intéressantes, c’est lui qui provoque l’expulsion de Lucioni.
Remplacé par Aaron Ramsey (68′). La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6.5 / Eurosport Italia : 6. Il tente sa chance mais Gabriel ne se laisse pas surprendre.
Miralem Pjanic
La Stampa : 5.5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Il est encore loin du niveau qu’on lui connait. Il fait le travail, mais sans éclair de génie. Ce sera tout de même suffisant.
Adrien Rabiot
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5.5 / Eurosport Italia : 5.5
Une bonne tentative de sa part, et puis plus rien. Sa prestation n’est pas mauvaise, mais il a trop peu d’impact sur le match.
Remplacé par Douglas Costa (52′). La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7. Son entrée apporte un vent de fraicheur à la Juve. Ses adversaires perdent complètement sa trace, et c’est lui qui sert De Ligt sur le dernier but.
Federico Bernardeschi
La Stampa : 5.5 / La Gazzetta Dello Sport : 5.5 / Eurosport Italia : 5.5
Malgré un signal positif envoyé lors du match précédent, il a du mal à trouver une régularité dans ses prestations. Il ne manque pourtant pas de volonté, mais ça fait bien longtemps qu’il ne trouve pas le chemin du but.
Remplacé par Simone Muratore (77′). La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : non noté / Eurosport Italia : 6. Un début positif en Serie A, avant de rejoindre l’Atalanta la saison prochaine.
Paulo Dybala
La Stampa : 7.5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7.5
Il confirme qu’il est le meilleur depuis la reprise du championnat. C’est lui ouvre le score sur une superbe action individuelle, ouvrant par la même occasion la voie à ses coéquipiers pour le festival qui va suivre.
Remplacé par Gonzalo Higuain (77′). La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7. Dès son entrée en jeu, il se fait remarquer par son envie et sa détermination, qui le poussent à agresser le but adverse sans relâche, jusqu’à ce que le ballon finisse au fond des filets.
Cristiano Ronaldo
La Stampa : 6.5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Peu convaicant en début de match, il manque une énorme occasion dès les premiers instants. Il se rattrape parfaitement après la pause: il ne tremble pas face à Gabriel, double la mise pour la Juve et termine par une superbe talonnade pour Higuain.
Maurizio Sarri : Eurosport Italia: 6.5 / La Gazzetta dello Sport: 6.5
Sa Juve a du mal à trouver des solutions en première période face à une équipe bien organisée défensivement, mais change du tout au tout après l’expulsion de Lucioni. Ses joueurs retrouvent leur rythme, et tous ses attaquants le chemin du but. Le résultat? Des attaquants qui ont pu faire le plein de confiance, et sept points en plus sur la Lazio.
Les tops : De Ligt, Dybala, Douglas Costa, Higuain
Les flops : Bernardeschi, Rabiot