Wojciech SZCZESNY
Corriere di Torino : 6 / Goal Italia : 6 / Eurosport Italia : 6
Une première bonne intervention sur la frappe de Joao Mario, mais sa défense l’abandonne et laisse Miranchuk libre de marquer.

Juan Cuadrado
Corriere di Torino : 6,5 / Goal Italia : 7 / Eurosport Italia : 7
Toujours aussi à l’aise dans son rôle, il attaque de la première à la dernière minute et est l’un des joueurs les plus actifs côté Juventus. Il touche 151 ballons, personne n’avait fait mieux à la Juventus en Ligue des Champions depuis la saison 2003-04.

Leonardo Bonucci
Corriere di Torino : 5 / Goal Italia : 5 / Eurosport Italia : 5
Après une série de matchs assez convaincants, le défenseur central passe à côté cette fois. Dépassé sur l’ouverture du score, il enchaîne les remises ratées.

Matthijs De Ligt
Corriere di Torino : 5,5 / Goal Italia : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Sa mauvaise lecture sur un duel aérien est à l’origine de l’ouverture du score des Russes. Une seule erreur, mais qui se paie cher.

Alex Sandro
Corriere di Torino : 6 / Goal Italia : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Surpris comme ses coéquipiers sur le but du Lokomotiv, sa frappe surpuissante amène le deuxième but de Dybala. Même s’il est plus discret que Cuadrado, sa contribution est notable.

Sami Khedira
Corriere di Torino : 5 / Goal Italia : 5 / Eurosport Italia : 5
Insuffisant : le rythme de l’Allemand est trop bas et il est le premier joueur que Sarri décide de sortir pour revenir au score.
Remplacé par Gonzalo Higuain. Corriere di Torino : 6 / Goal Italia : 7 / Eurosport Italia : 6,5 Très entreprenant, il redynamise l’attaque et n’est pas loin de marquer.

Miralem Pjanic
Corriere di Torino : 6,5 / Goal Italia : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Avec Sarri, son rayon d’action s’élargit et il aime ça. Malgré la quantité élevée de ballons touchés, il ne manque jamais de lucidité. Il doit tirer plus de coups francs.

Blaise Matuidi
Corriere di Torino : 5 / Goal Italia : 5 / Eurosport Italia : 5,5
Vue la tournure du match, la Juve avait cette fois besoin de plus de qualité technique et moins de course. Le Français ne parvient pas à laisser un impact positif sur le match et est logiquement remplacé.
Remplacé par Adrien Rabiot. Corriere di Torino : 6 / Goal Italia : 6 / Eurosport Italia : 6. Entrée positive, il aide bien l’équipe en phase offensive avec de l’énergie et de la qualité.

Rodrigo Bentancur
Corriere di Torino : 5,5 / Goal Italia : 6 / Eurosport Italia : 5,5
Titulaire surprise en numéro 10, il cherche à se rendre disponible mais sans briller. Un coup tactique que Sarri ne devrait plus réessayer quand on voit à quel point il est plus à l’aise quand il est repositionné à son vrai poste, celui mezz’ala, en seconde période.

Paulo Dybala
Corriere di Torino : 7,5 / Goal Italia : 8 / Eurosport Italia : 7,5
Alors que son équipe est malmenée pendant tout le match, il décide de dire ‘Stop’ et marque deux buts en trois minutes. Une première frappe superbe pour débloquer le match puis un but plein d’opportunisme. Il est maintenant à 13 buts en Ligue des Champions avec le maillot de la Juventus, seuls Inzaghi, Platini, Trezeguet et Del Piero ont fait mieux.
Remplacé par Federico Bernardeschi : Non noté. 

Cristiano Ronaldo
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Inefficace, il n’est pas dans une grande soirée. Et cela devient un problème quand il cherche par tous les moyens à être le héros du soir.

Maurizio Sarri : 6 
Son coup tactique initial avec Bentancur en 10 est un échec mais ses changements remettent la Juventus sur le chemin du succès. 77,8% de possession ce soir, du jamais vu pour la Vieille Dame en Ligue des Champions depuis que la donnée en collectée (2003).

Les flops : Bonucci, Matuidi, Ronaldo
Les tops : Cuadrado, Pjanic, Dybala

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here