Gianluigi Buffon
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5

Eclipsé par le match époustouflant de Donnarumma (dont la note dans la presse oscille entre 8 et 9), Gianluigi Buffon réalisé néanmoins une bonne rencontre. L’ouverture du score intervient alors qu’il n’avait pas été sollicité une seule fois. En seconde période, il gère parfaitement les timides assauts milanais.

Andrea Barzagli
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5

De retour à un poste de latéral droit qu’il occupe occasionnellement, il se retrouve complètement dépassé par Deulofeu. La sanction est immédiate : Allegri le sort pour Lichtsteiner au retour des vestiaires.

Remplacé par Stephan Lichtsteiner. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5. Sévère, La Stampa estime que le pénalty obtenu dans le temps additionnel sauve son match. Mais Europsort et La Stampa ont apprécié son dynamisme, à la fois en phase offensive et défensive, où il contient Deulofeu.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5

La Stampa ne lui pardonne pas son absence sur l’égalisation. La Gazzetta et surtout Eurosport considèrent qu’il s’est bien rattrapé sur le reste du match.

Mehdi Benatia
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Il exécute parfaitement un geste de buteur pour ouvrir le score. Il s’agit là de son premier but en Serie A depuis janvier 2014. Buteur, Benatia n’en est pas moins un défenseur et réalise aussi une bonne prestation en général malgré une passe ratée qui met en danger Buffon.

Remplacé par Daniele Rugani. Sans note.

Kwadwo Asamoah
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Le Milan semble avoir ciblé son côté en particulier et il se retrouve à lutter avec Deulofeu, Ocampos ou encore Kucka. Très appliqué, il parvient néanmoins à s’en sortir.

Sami Khedira
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7

Ses deux balles de but manqués ne suffisent pas à dénigrer une prestation de haut vol. Sur 66 passes tentées, il en réussit 62. Un taux de réussite de 94% qui ne laisse pas insensible.

Miralem Pjanic
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5

Trop imprécis dans le jeu, il bénéficie de deux grosses occasions : d’abord la barre puis une belle parade de Donnarumma sur coup-franc. La Gazzetta souligne aussi un manque de combattivité dans les phases de non possession.

Dani Alves
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Aligné dans une position inédite d’ailier droit, il convainc tout le monde sauf la Stampa, qui lui reproche une seconde période très chaotique. Il se distingue par une très belle passe décisive pour Benatia. Eurosport considère qu’il est plus à l’aise lorsqu’il est dispensé du travail défensif.

Paulo Dybala
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5

L’homme du match. Dans son jardin, Paulo Dybala est particulièrement inspiré. Impliqué dans tous les bons coups, il est victime d’un pénalty non sifflé en début de match et tue finalement la rencontre en transformant le tir au but décisif dans les dernières secondes. Et cela quelques semaines après raté un pénalty décisif aussi face au même Donnarumma, à Doha.

Marco Pjaca
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6

Il apprend sa titularisation à la place de son compatriote Mario Mandzukic, victime de problèmes intestinaux, peu avant le début du match. Et visiblement, il n’est pas parvenu à se préparer correctement. Il manque trois grosses occasions. Un match plutôt à oublier pour lui même si le potentiel est évident.


Remplacé par Moise Kean. Sans note.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6

Moins bon que d’habitude, il se réveille en fin de match après avoir été invisible pendant une bonne heure. Il sollicite Donnarumma mais le portier milanais était intouchable hier soir.

Massimiliano Allegri : La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Les flops : Barzagli, Pjaca
Les tops : Khedira, Dybala

LAISSER UN COMMENTAIRE