La Juventus s’est imposée dans le temps additionnel 2 buts à 1 contre le Milan hier soir. But de Benatia (30’) et penalty de Dybala (97’).
A la fin du match, Paulo Dybala, Miralem Pjanic et Massimiliano Allegri se sont exprimés sur cette victoire importante aux micros des journalistes. Bonus avec la réaction sur le penalty, de l’entraîneur du Milan, Vincenzo Montella en fin d’article.
Dybala
« Ce n’était pas facile de tirer le penalty à la dernière occasion du match. Dans ces cas là, le ballon pèse lourd. En plus j’avais devant moi un grand gardien et j’avais encore en tête mon raté de Doha… Mais j’ai bien tiré et je suis content. »
« Nous avons eu beaucoup d’opportunités de marquer et le Milan a joué un beau football. Gagner contre cette équipe vaut quelque chose en plus des trois points. »
« L’histoire de la Juve dit qu’ici on veut tout gagner, nous sommes en course sur tous les fronts et nous voulons aller jusqu’au bout. Mais pour cela nous devons nous impliquer un match à la fois, en commençant par mardi contre Porto. »
« En première période, il y avait penalty sur moi, on verra si ils auront le courage de parler de cela aussi. Quand cela arrive contre nous, nous sommes honnêtes et on ne dit rien. Les milanais parlent de honte ? Cela fait 6 ans qu’ils parlent de ces choses là mais ils doivent changer de méthode. »
« Pour le renouvellement de mon contrat tout va bien, je veux rester ici. Cela arrivera durant la trève, il devrait y avoir des nouvelles… Cela ne dépend pas seulement de moi… »
Pjanic
« Il y avait penalty. L’arbitre des cages était très proche et a aidé l’arbitre Massa. Il était juste de le siffler. Il est normal que cela ait énervé le Milan : ils ont fait de bonnes choses et c’était la dernière minute. Mais nous avons mérité notre victoire pour tout ce que nous avons construit. »
« Dybala a tiré un beau penalty, c’était important de marquer. C’était un tir difficile, contre Donnarumma qui a fait un excellent match et arrêtait tout. Nous avons félicité Dybala. »
« C’est un beau match, bravo au Milan qui n’a jamais abandonné mais pour nous ce sont des points très importants pour la course au Scudetto. Le championnat n’est pas clôt ; les matchs qui nous attendent sont compliqués, nous devons donc rester concentrés jusqu’à la fin. Nous entrons maintenant dans la phase finale, nous devrons gérer au mieux notre récupération d’énergies, et pour nous, pour la Société et pour les tifosi, ce sont des moments cruciaux. »
« Au début de la saison, j’ai dû m’habituer à un module avec lequel je n’avais jamais joué mais mon approche est toujours la même. Donner le maximum. Je sens la sérénité et la confiance en moi de la Société. De plus je pense qu’un joueur qui se dit intelligent doit s’habituer à tout. Ensuite, avec le changement de module nous avons beaucoup progressé tous ensemble. Dans la première partie de la saison nous avions les résultats et maintenant nous avons aussi en plus un jeu plus solide et plus beau. »
« J’apprends beaucoup tous les jours du Mister et des professionnels que j’ai autour de moi. Comme tous, je me mets à disposition de l’équipe et maintenant nous continuons comme cela, pour atteindre nos objectifs. Il n’y avait que des sourires et de la joie dans le vestiaire après le match. »
Allegri
« Nous avons été bons et nous avons très bien joué. Nous avons concédé quelques contres de trop mais grâce à la technique de nos joueurs nous nous sommes retrouvés face aux cages de nombreuses fois. »
« Ce n’était pas facile d’inscrire le penalty face à Donnarumma qui a fait un match extraordinaire. En plus quelques secondes avant la fin il avait arrêté un ballon très difficile. Paulo Dybala a été très bon pour bien tirer ce penalty. »
« Les arbitres étaient bien placés. Mais le Milan a fait une excellente prestation. Ils ont parfois subi mais sont toujours restés dans le match. A certains moments nous avons trop abaissé la tension et concédé des contres. Si on ne reste pas concentrés 95 minutes, avec le jeu que nous avons, il arrive que l’on concède des actions comme celle qui a amené l’égalisation des rossoneri. »
« Cela nous fait une victoire en moins à ramener sur le chemin qui mène au Scudetto. Les 3 points contre Milan arrivent à la fin d’un match vraiment très beau, contre des adversaires très forts qui mettent en difficulté. Mon commentaire aurait été le même si nous avions fait match nul. Le football est aussi fait d’épisodes et 70 points n’arrivent pas au hasard. »
« Pjaca a bien joué aussi parce qu’il n’a su que 5 minutes avant le match qu’il jouerait. Il n’a pas marqué mais il doit rester serein. Higuain aussi a fait une bonne prestation, surtout en 2ème période. Mais il doit rester tranquille car cela n’est pas grave s’il ne marque pas pendant 2 matchs de suite. Dybala est fondamental entre les lignes, je le lui dis toujours et il a fait un grand match. »
« Nous sommes tous très satisfaits, cette victoire nous permet de passer une fin de semaine sereine et surtout de nous concentrer de la bonne manière pour préparer le match de mardi. »
Montella
« C’était un beau match, nous y avons mis toute notre énergie. Nous sommes très bien partis mais la Juve a pressé très haut et est allée de l’avant avec beaucoup de mérite. De Sciglio va naturellement à la rencontre de l’adversaire, l’arbitre accorde le penalty. Nous l’acceptons comme un épisode du match, comme ça a pu déjà arriver. Cela arrive de faire une erreur. Je m’excuse pour ce qui a été fait en fin de match, j’étais le plus tranquille et serein. Je comprends certaines réactions mais il faut savoir baisser le ton par moments. »