Suite à la victoire des bianconeri 3-2 sur Milan à l’Allianz Stadium, Juan Cuadrado, Gianluigi Buffon, Medhi Benatia et Massimiliano Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes. Et en bonus, la réaction de Leonardo Bonucci qui faisait sa première apparition au stade en tant qu’adversaire de la Vieille Dame.
Cuadrado
« Nous restons calmes nous n’avons encore rien fait. Maintenant nous pensons au Real, mais nous sommes très contents, le Napoli a fait match nul et comme cela nous pouvons prendre de la distance. Nous ne sommes pas favoris, il faut de l’équilibre, le championnat est encore long et nous demande de faire toujours le mieux possible. »
« Le Real est une très grande équipe, mais pensons à nous-mêmes. Nous jouerons comme si c’était une finale. »
Buffon
« C’est un match très important dans notre saison. Nous avons été bons et lucides. Nous avons eu de la chance, mais je suis aussi convaincu qu’il faut aller la chercher et si après des années de victoires et de succès nous avons encore la force de volonté d’aller au bout de matchs difficiles avec humilité, cela signifie que nous avons des valeurs importantes. Nous tous, que ce soit ceux qui entrent sur le terrain, tout le staff, ou même toute la Société. Cette équipe a beaucoup de capitaines, pas seulement celui qui porte le brassard. »
« Leo a fait des choix. Il restera toujours un des joueurs fondamentaux du parcours de la Juve. Et il reste aussi un ami. Il était inévitable qu’il se fasse siffler, ça fait parti du jeu. Il a été bon sur son but et n’a rien a prouver, être sifflé l’a transcendé. »
« Il est par contre injuste de la part du stade de siffler Khedira. Au-delà du fait que quelqu’un puisse bien joué ou moins bien, ce n’est pas la bonne chose à faire pour aider à arriver au bout des choses. Sami est un garçon qui a énormément aidé la Juve et permis aux tifosi de pouvoir exulter de nombreuses fois. S’il traverse une période de moins bien, il doit être soutenu. Son professionnalisme et ses valeurs sont énormes. Il a besoin du soutien des tifosi et de leur aide. Il doit être soutenu car il endosse ce maillot. »
« J’ai vu le Milan se transformer par rapport au match aller. Avec Gattuso ils ont trouvé de la compatibilité, ils sont une des équipes qui vont le mieux en ce moment, l’entraîneur sait bien exploiter les qualités de ses joueurs. Il faut féliciter Rino qui a fait un très bon travail. »
« Pour la Coppa nous devrons préparer la rencontre au mieux : nous aurons besoin du maximum de soutien de la part de tous nos tifosi. »
Benatia
« C’était un match à gagner à tous prix, nous étions à domicile et nous voulions récupérer les points que nous avons perdu la semaine dernière. Nous avons été bons car ça n’a pas été facile contre un adversaire de qualité. Un Milan qui est une équipe vraiment compacte et équilibrée, qui a cherché à très bien jouer le ballon, mais nous avons su gagner et c’était important. »
« Ce qui a changé dans le dernier quart d’heure, nous parlons toujours de la même chose, de notre mentalité. Nous aurions pu pensé que le nul aurait été suffisant, mais ce n’est pas ce que nous cherchions et tout le monde le sait. Nous, c’est tous les matchs que nous voulons gagner. Même dans la difficulté nous avons eu toujours cet objectif de gagner, que nous pouvions le faire et nous sommes allés chercher cette victoire. »
« Ensuite le Mister a fait entrer des joueurs frais, comme Douglas Costa, Cuadrado. Je suis très content aussi pour Cuadrado qui est enfin revenu de blessure. Il a été bon lui aussi pour marquer ce but important. C’est un travail de tous, nous n’avons rien lâché et à la fin c’est une victoire méritée. »
« Contre le Real, c’est le genre de match qui est comme un rêve, jouer un quart de finale de Ligue des Champions à domicile contre le Real c’est très beau. Le stade sera plein, les tifosi seront derrière nous. Bien sur que ce sera un match à gagner. Ensuite il y aura le retour de Madrid mais je suis sûr que nous irons jouer avec tranquillité, comme nous savons le faire. Nous pouvons les mettre en difficulté. »
Allegri
« Nous avons récupéré notre avance sur le Napoli et c’est un match de moins à gagner. Le championnat est encore long, nous ne pouvons pas nous permettre de ralentir, même pas pour une minute car derrière ils sont en forme. »
« C’était important pour nous de revenir sur une victoire, contre une équipe qui va bien physiquement. Après le premier but nous avons ralenti et nous avons eu quelques difficultés dans la gestion du ballon, le mérite revient au Milan qui a bien joué. Cependant un match comme ça est important car nous commençons la descente vers la phase finale de la saison. »
« C’est bien de comprendre les moments clés dans un match comme celui-ci et nous l’avons fait, en démontrant que nous voulions continuer, arriver jusqu’au bout et atteindre nos objectifs. »
« J’ai gardé Khedira sur le terrain car il a toujours une bonne compréhension de ces moments clefs dans les matchs. Il y avait aussi plus d’espaces et nous avions besoin d’un joueur comme lui sur le terrain, avec beaucoup de technique. »
« Juan Cuadrado a fait un bon retour, il a donné un très gros coup de main à l’équipe. »
« Contre le Real, ce sera une grande soirée de football, nous devrons faire très attention, surtout lorsque l’on perdra le ballon, eux en 3 passes, ils seront déjà dans la surface. »
Bonucci
« C’était émouvant de revenir ici. Je serai toujours reconnaissant pour les 7 ans vécus à la Juventus et avec la Juventus et être sifflé ne change rien à ce que je pense. L’accueil était à 50-50 entre hués et respect. J’ai donné beaucoup à la Juve, j’ai beaucoup joué et je n’ai jamais reculé devant l’obstacle. J’ai fait un choix en juin et je ne porte aucune rancœur envers personne. Certains tifosi l’ont compris. »
Emozionante tornare qui.
Sarò per sempre riconoscente per i 7 anni vissuti alla Juventus e con la Juventus ed i fischi non cambiano ciò che penso.
Adesso testa al Derby! Vincere per riprendere la corsa alla Champions!!! Ce la possiamo fare!!! pic.twitter.com/NpoWze3IQj— Leonardo Bonucci (@bonucci_leo19) March 31, 2018