Après leur victoire face au Milan, les Bianconeri se sont exprimés dans les médias. Grâce à un but de Kean, encore une fois décisif, les hommes d’Allegri se rapprochent un peu plus de leur huitième titre consécutif. En attendant de pouvoir fêter la victoire, place à la Ligue des champions.

Un pas de plus vers le titre

ALLEGRI: «Il nous manque trois points. J’ai eu des réponses positives de la part de ceux qui jouent moins».

PJANIC: «Nous ne prenons encore rien pour acquis. Nous essayerons de gagner le titre à Ferrare mais pour le moment, nous pensons à la Ligue des champions».

RUGANI: «Même si le titre est proche, ce genre de match est important pour préparer les Ligue des champions. Gagner aide à gagner et il y a des signes qui redonnent le moral, et renforcent nos convictions. Je pense que tous les matchs à venir seront importants parce qu’on ne peut pas se relâcher et ensuite recommencer à bien travailler juste pour la Ligue des champions».

«En ce qui concerne l’Ajax, ils sont jeunes, forts, courageux, rapides, n’ont rien à perdre et ont surpris tout le monde. Il ne faut pas les sous estimer, au contraire. Il faut être concentré et solide, parce que nous avons vu ce qui est arrivé au Real Madrid».

Une première mi-temps difficile

ALLEGRI: «En première mi-temps, nous savions que nous pouvions avoir quelques difficultés. Le match était équilibré, peut-être que le Milan dominait un peu plus. Mandzukic n’était pas beaucoup servi et nous devions passer leur pressing. Nous ne nous sommes pas mal débrouillés, mais ensuite, nous avons raté deux passes et ils ont marqué».

RUGANI: «Nous avons été mis en difficulté aussi bien par les qualités du Milan que par nous-même. Ils nous ont mis de la pression et nous trouvions peu de moyens de nous en sortir. Nous avons souffert, c’est normal contre une bonne équipe et contre de bons joueurs».

ALLEGRI: «Ce n’est pas une question d’approche, mais bien de joueurs sur le terrain. J’ai un peu arrangé l’équipe comme je pouvais parce que je voulais en faire souffler quelques uns».

«L’important est d’être bien dans le match et de mémoriser ce que l’on doit faire. Alex Sandro n’aurait même pas du jouer, j’aurais du mettre Cancelo. Hier, il n’allait pas très bien, donc j’ai préféré le laisser sur le banc. Et j’ai mis Alex Sandro en défense centrale».

Un autre visage à la reprise

ALLEGRI: «Dans les 5 dernières minutes de la première période, nous nous étions déjà un peu réveillés. Mais en seconde période, nous n’avons presque rien laissé au Milan. Nous avons mis plus d’ordre. Pjanic a été extraordinaire».

Quelques nouvelles

ALLEGRI: «Emre Can s’est tordu la cheville, nous l’examinerons. Je comprends la réaction de Dybala lorsque je l’ai remplacé. Tout le monde a envie de jouer, mais j’avais besoin des remplaçants. Il venait d’une période durant laquelle il ne jouait pas et ne s’est pas beaucoup entraîné. Son but lui redonnera confiance, il doit lutter».

Kean encore décisif

ALLEGRI: «Nous avons pris la décision de le garder avec le club, parce qu’il est le remplaçant de Mandzukic. Ou mieux, il a encore plus les caractéristiques d’un attaquant. Il est resté au club pour pouvoir améliorer ces choses là et il doit progresser, particulièrement sur le plan mental parce que pour avoir sa place dans une grande équipe il faut en avoir le mental, l’esprit et savoir se sacrifier. Il a déjà réussi à améliorer sa célébration. Ça veut dire qu’il comprend et qu’il écoute, et c’est très important».

PJANIC: «Il est bon, humble et son cas est bien géré. Même lorsqu’il ne joue pas, il progresse, nous l’avons vu à l’entraînement. Ce n’est pas facile de jouer à la Juve à 19 ans, il est en train de se faire une place et met le coach en difficulté. Nous devons le retenir ici».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here