C’est une Juve des grands soirs qui s’est imposée en Coupe d’Italie contre le Milan pour le compte des quarts de finale.

L’avantage pour les bianconeri s’est rapidement dessiné grâce à un but somptueux de Dybala à la 10ème minute, rapidement imité par Pjanic à la 21ème minute qui a inscrit le 2nd but d’un beau coup franc direct. Malgré le but de Bacca à la 53ème, les milanais ne réussiront pas à revenir au score. C’est donc bien la Juventus qui accède aux demi-finales de la Coupe d’Italie et qui affrontera le Napoli.

A l’issue du match, Miralem Pjanic, Juan Cuadrado et Massimiliano Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes. L’occasion de revenir sur ce passage important en demi-finale de la Coupe d’Italie.

Pjanic

« Nous aurions peut être dû clore plus tôt le match, mais nous sommes qualifiés. C’est une victoire méritée. Si nous avions marqué d’autres buts il n’y aurait rien eu à ajouter. Maintenant, nous sommes contents, mais nous devons nous concentrer sur le championnat. »

« Nous affronterons le Napoli en demi finale, c’est une très belle équipe, qui joue très bien, mais nous voulons gagner la Coupe d’Italie. »

« Contre Sassuolo ce dimanche, nous ferons les choses bien et nous montrerons notre meilleur profil : vous verrez une grande Juve ! »

Cuadrado

« C’est la première fois que je fais un assist du talon : j’ai vu que Dybala était derrière, j’ai cherché le ballon du talon et il était là. Je suis content d’avoir aidé pour le premier but. Mais tout le mérite va à Dybala qui a marqué. »

« Nous avons fait un excellent match. Il est important pour nous de démontrer que nous avons toujours la même envie et détermination que celle avec laquelle nous sommes entrés sur le terrain aujourd’hui. »

« Nous avons construits beaucoup d’occasions. Maintenant nous devons recharger nos batteries car nous avons beaucoup de matchs importants devant nous. Nous faisons de bonnes choses, et cela a encore été le cas aujourd’hui. »

« Selon moi, au-delà du module, c’est notre envie et notre détermination qui sont la clef. Nous sommes conscients que nous devons lutter pour atteindre nos objectifs, en nous donnant toujours à 100%. Pour moi, c’est toujours le cas, quelque soit le poste auquel me demande de jouer le Mister, que ce soit dans un jeu offensif ou défensif, sur lequel Allegri insiste beaucoup. »

Allegri

« Le mérite de cette victoire va à nos joueurs qui n’ont pas concédé grand-chose au Milan, qui malgré le score n’a pas abandonné et a continué à jouer, comme ils le font dans tous les matchs. »

« L’important pour nous est de toujours avoir l’attitude que nous avons montrée. Nous voulons arriver au bout de la compétition et je félicite les joueurs qui, après deux victoires du trophée, sont de nouveau en demi-finale. »

« Quand Dybala est sorti nous étions moins offensifs et le Milan nous a mis en difficulté sur quelques situations qui auraient pu devenir dangereuses. Ils ont pris confiance après leur but mais n’ont pas eu beaucoup d’occasion de marquer. »

« Les matchs ne sont pas tous égaux et parfois les choses sont différentes. Si tout le monde se montre disponible, avec de la qualité sur le terrain, la gestion du ballon est plus facile. C’est important et le fait que nous n’ayons pas bien défendu lorsque nous n’avions pas le ballon ce soir, le confirme. »

Pour découvrir les réactions d’après match des joueurs sur les réseaux sociaux, rejoignez nous sur Instagram !

LAISSER UN COMMENTAIRE