Gianluigi Buffon
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Une entame de match difficile, sa première sortie est à côté et il retombe sur Falcao, cela aurait pu coûter cher. Il redevient miraculeux sur la suite du match et comme à son habitude, se fait trouver prêt lorsqu’on a besoin de lui.
Andrea Barzagli
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6
Il a dû mal à rester derrière Mbappé et à le suivre dans ses courses, mais son expérience parle et les fréquents retour de Dani Alves l’aide pour gérer le jeune attaquant.
Remplacé par Mehdi Benatia. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté.
Leonardo Bonucci
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Il dirige la défense avec brio comme à son habitude. Le but encaissé aurait pu être évité mais comme ses coéquipiers, il a fait ce qu’on lui demandait : mettre la qualification à l’abri.
Giorgio Chiellini
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 6,5
Patron de la défense hier soir, il a bloqué tous les ballons qui venaient de son côté. Son sauvetage sur Falcao à la fin de la 1ère période est décisif.
Dani Alves
La Stampa : 9 / La Gazzetta Dello Sport : 8 / Eurosport Italia : 8
Une prestation de haute voltige et un Dani Alves endiablé. Il pousse beaucoup sur son côté droit, la Juve devient dangereuse dès que le ballon touche ses pieds. Le ballon qui l’envoie sur Mandzukic pour le premier but est millimétré. Le deuxième but, le sien, est brillant. C’est le joueur en forme du moment chez les bianconeri : les 4 buts inscrits lors des demi-finales viennent de lui.
Miralem Pjanic
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Il récupère le ballon quand il faut, est précis lorsque l’équipe repart vers l’avant et a besoin de lui. L’homme de l’ombre.
Sami Khedira
La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté
Il récupère son poste au milieu de terrain pour ce match retour mais est contraint à sortir au bout de 10minutes pour un problème à la cuisse gauche.
Remplacé par Claudio Marchisio. La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6. Il répond présent pour substituer Khedira et contrôle le milieu de terrain sans excès et en faisant son devoir.
Alex Sandro
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Il emmène le ballon dans une course folle sur le premier but, il permet l’ouverture du champ pour ses coéquipiers sur la voie de la victoire. Il est également toujours présent en couverture pour défendre.
Paulo Dybala
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Imprenable entre les lignes pour les défenseurs adverses. Il dirige les opérations offensives avec l’assurance d’un vétéran.
Remplacé par Juan Cuadrado. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Le plus en difficulté de l’équipe, il brille moins qu’à son habitude. Il a une occasion de marquer mais est neutralisé par Subasic.
Mario Mandzukic
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Il a une belle occasion au début du match mais manque le coche. Il se rattrape 10 minutes plus tard avec le but qui donne l’avantage aux bianconeri. Sa frappe est tout d’abord contrée par Subasic mais il n’abandonne pas et retente sa chance avec succès.
Gonzalo Higuain
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7
Il joue beaucoup pour l’équipe et même s’il ne marque pas, il démontre sa force de caractère tout au long du match. Il garde également ses nerfs lorsque Glik lui essuie gratuitement ses crampons sur le genou d’un bon coup de pied. L’argentin en sortira heureusement indemne.
Massimiliano Allegri : 7
Sa Juve est parfaite, comme elle l’était également une semaine plus tôt.
Les flops : /
Les tops : Dani Alves, Mandzukic