La Juventus s’est imposée une nouvelle fois contre Monaco pour ce match retour de demi-finale de la Ligue des Champions ! Le score est de 2 buts à 1, buts inscrits par Mandzukic (33’) et Dani Alves (44’).

A l’issue de cette belle victoire, Paulo Dybala, Claudio Marchisio, Leonardo Bonucci, Dani Alves, Gianluigi Buffon et Massimiliano Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes.

Dybala

« C’est une très belle journée pour tout le monde, c’est un rêve. Cette finale était notre objectif de début de saison. Nous sommes très contents mais ce n’est pas encore fini : nous voulons gagner la finale. J’espère pouvoir être déterminant pour aider mon équipe mais le chemin est encore long. Nous avons d’autres matchs avant Cardiff. »

« Il y a 5 ans j’étais en Argentine, je n’aurais jamais imaginé, déjà d’être à la Juve, alors imaginez en finale de la Ligue des Champions ! C’est une journée inoubliable pour moi. »

« C’est vrai que nous avons un peu ralenti le rythme à la fin du match car nous pensions que le match était clôt. Dans un match seul, cela ne doit pas arriver. »

Marchisio

« Nous sommes bien partis, nous avons fait une très bonne première période et nous aurions pu plus marquer. Ensuite vue le chemin que prenait le match, plus le 2-0 du match aller, cela peut arriver et nous avons relâché notre pression sur les adversaires. »

« J’ai rencontré Dybala tout de suite après la finale de Berlin et je lui avais dit que nous devions repartir jouer ensemble une autre finale. Sa première année chez nous était difficile pour lui et il a ensuite pu démontrer  tout son talent. »

« Cette année est importante pour tout le monde. Nous avons joué une Ligue des Champions de haut niveau  et c’est ce qui nous a porté en finale. Nous avons mérité notre finale car nous avons fait un parcours important. Cette équipe a montré un parcours de croissance formidable depuis la dernière finale. »

« La différence par rapport à la finale de 2015, c’est que ce devra être une autre finale. Nous avons une grande envie de la gagner. Notre grande progression doit nous aider. Nous n’avons pas affronté que des équipes comme le Barça mais dans chacun des matchs, l’équipe a démontré qu’elle avait une très grande force mentale par rapport aux années précédentes. »

« Je reviens d’une blessure importante et moi-même je ne pensais pas pouvoir être de retour aussi rapidement en me sentant aussi bien. Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas, et c’est normal. J’ai dû m’adapter. J’ai beaucoup travaillé pour être au niveau pour cette fin de saison. »

Bonucci

« Nous savions que ce serait difficile ce soir. Malgré qu’ils concèdent des occasions en défense, ils ont des qualités impressionnantes en attaque. Falcao, le vrai Falcao est de retour. Mbappé est un jeune avec énormément de talent. Il y a aussi Bernardo Silva, Lemar… nous devions rester attentifs. »

« Nous avons obtenu un grand résultat. Maintenant nous jouons les 3 objectifs de la saison. Il y a deux ans, nous étions une surprise alors que cette année, la Juventus est plus qu’une certitude. Cela nous fait rougir d’avoir encaissé un but, car nous avons ralenti le rythme. Nous devons nous améliorer sur cela car on ne doit rien prendre pour acquis. La Juventus a démontré qu’elle est une grande équipe, consciente qu’elle peut gagner la finale. »

« Nous sommes en forme, tout le monde se trouve à merveille et maintenant il ne nous reste plus qu’à aller à Cardiff et jouer le match le plus important de l’histoire de la Juventus. Nous irons à Cardiff pour gagner, ce ne sera pas difficile de trouver la motivation, nous devrons faire un très grand match tout en gardant notre humilité. Après, il n’y aura pas de favoris mais nous voulons la Coupe, le moment de la remporter est arrivé car la Société le mérite et notre Capitaine aussi. »

« Nous avons commencé à croire que nous pouvions y arriver lorsque nous avons changé de module. Cela nous a permis de prendre une allure plus européenne. De plus chacun d’entre nous court pour ses coéquipiers, ce qui fait notre force. »

« Je veux aussi remercier nos tifosi qui sont splendides, ils ont eux aussi fait une grande année. Maintenant comme pour nous, ils doivent pousser au maximum avec nous pour arriver au bout de nos 3 objectifs. »

Dani Alves

« Tout le travail que nous avons fait était bon mais nous n’avons encore rien fait. Cette finale sera un moment spécial pour la Juventus, nous devrons soulever cette Coupe sinon tout partirait en fumée. Nous devons donc concentrer nos forces, rapporter cette Coupe chez nous ainsi que les deux autres. »

« Contre le Réal Madrid ce ne sera pas un Clasico, mais un match différent puisque ce ne sera pas le Barça en face, mais bien la Juventus. Nous devrons le préparer au mieux. Ce ne sera pas facile mais remporter la Coupe sera fantastique. »

« Je suis content d’avoir aidé mon équipe à gagner ce match. Je ne marque pas beaucoup de buts mais je suis content de l’avoir inscrit ce soir, c’était un bon but. Je préfère faire des assists comme ça tout le monde repart chez lui content. Cette finale c’est une opportunité que la vie m’offre encore, à mes coéquipiers et à moi. Nous sommes dans un bon moment et je suis très heureux. »

Buffon

« Tout est vrai, ça y est. Ce n’était pas simple à deviner en partant du 2-0 du match aller. Heureusement que nous avions fait un bon match aller car les choses auraient pu être beaucoup plus compliquées. Cependant, nous avons passé ces moments, en étant prêts à réagir et avec l’attention juste, en sachant que nous devrions livrer bataille et nous avons réussi à les dépasser. »

« Nous avons atteint notre objectif de Cardiff, c’était le premier… je ne dirais pas objectif, puisque maintenant nous sommes en finale et c’est ça qui est important. »

« Je suis très content parce que j’y suis encore et c’est indéniable que si je ne jouais pas dans une grande équipe et si je n’avais pas l’aide de mes coéquipiers, je n’aurais jamais atteint une finale encore une fois. La vie est aussi belle de ce point de vue là car il y a deux ans, tout le monde pensais que c’était ma dernière finale. J’avais aussi fait cette hypothèse dans ma tête, mais je n’en étais pas sûr car jusqu’au dernier jour, il faut vraiment croire en ses rêves et en ce que l’on fait. »

Allegri

«Je suis très content de ce que les garçons ont fait. Ce n’était pas simple de jouer une Ligue des champions comme ça et ils ont mérité la finale. Nous sommes dans un moment crucial de la saison, nous n’avons encore rien gagné mais pour le moment nous faisons de belles choses.»

«La faute de Glik nous a réveillé, nous sommes rentrés dans le match, parce que nous en étions sortis et nous avons encaissé un but alors que nous pensions que le match était plié Je n’ai pas sorti Higuain parce qu’il allait bien, j’ai préféré sortir Dybala par prudence.»

«Je n’ai pas besoin de recevoir de mérite, je fais mon travail avec sérénité et enthousiasme mais que les autres disent que je suis le meilleur, ça ne m’intéresse pas. J’obtiens des résultats grâce aux grands joueurs que j’ai à ma disposition. Entraîner m’amuse beaucoup et quand je serais trop stressé, cela voudra dire que je devrais arrêter. Je suis heureux d’entraîner ces garçons parce qu’ils sont extraordinaires aussi bien d’un point de vue technique que mental. Dani Alves a remporté 29 titres, Mandzukic a tout gagné avec le Bayern, et il y a le noyau dur de la Juve avec les anciens…Ils sont extraordinaires.»

«Il vaut mieux affronter le Real sur un seul match. Il faudra être meilleur dans les détails qui font la différence au foot. On aura besoin de technique, d’une bonne défense et d’un peu de chance.»

«Ça fait deux ans qu’on travaille pour retourner en finale. Si on y va, c’est pour essayer de gagner la Ligue des champions. J’espère que c’est la bonne, nous y arrivons avec plus de lucidité et nous avons progressé. Nous avons la possibilité de la remporter, nous devons être moins paresseux et nous améliorer dans la gestion de balle. Nous avons un mois difficile pour nous améliorer, nous nous trouvons à un moment délicat de la saison et nous ne devons pas relâcher la pression.»

LAISSER UN COMMENTAIRE