Wojciech Szczesny
La Repubblica : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Excellente parade sur la tentative de Callejon. Pour le reste, gestion normale du match de sa part et il n’est pas coupable sur le but de Mertens.

João Cancelo
La
Repubblica : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
La qualité est présente, la continuité moins. Il pousse beaucoup mais fait des erreurs sur quelques ballons. Le comportement par contre est juste.

Leonardo Bonucci
La Repubblica : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6

Moyenne obtenue grâce à son but qui clôture le match. L’erreur de placement au début du match risquait d’être très pesant.

Giorgio Chiellini
La Repubblica : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5

Impeccable en défense, peu impliqué dans le positionnement du jeu. Insigne et Mertens sont contraints à rester au loin.

Alex Sandro
La Repubblica : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6

Il est vrai qu’il pousse peu mais il est tout simplement impeccable en phase défensive, ce qui est une grande qualité. Il perd des points pour son intervention pas très belle sur Raul Albiol.

Emre Can
La Repubblica : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6

Il est le revers de la médaille du match de Pjanic. Si le bosniaque y met de la qualité sans les muscles, l’allemand lui, est tout en grinta. Moins précis que dans d’autres occasions mais toujours utile.
Remplacé par Rodrigo Bentancur. La Repubblica : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. De la qualité sur la fin pour endormir le match.

Miralem Pjanic
La Repubblica : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Allan est un client difficile, Mire souffre au début et progresse à mesure que les minutes passent, prenant en main le jeu et la rencontre.

Blaise Matuidi
La Repubblica : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6

La présence d’Allan l’oblige à lutter encore plus que d’habitude. Il y met du cœur.

Paulo Dybala
La Repubblica : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6

Il n’est pas encore le joyau qui scintille des meilleurs jours, il ère entre le côté droit et une position porche du trequartista. Il a le mérite de lancer l’action du 2-1.
Remplacé par Federico Bernardeschi. La Repubblica : 6  / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Une demi-heure de sacrifice en phase défensive et de gestion des rythmes. Il tire le corner duquel nait le 3ème but.

Mario Mandzukic
La Repubblica : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 8 / Eurosport Italia : 7,5

Si l’on met de côté son doublé et qu’on analyse tout le reste : il commence en faux trequartista central pour presser Allan et Hamsik, il va ensuite jouer en pointe et le fait à la perfection. Sans oublier son habituel sens du sacrifice incommensurable. L’unité avec Cristiano Ronaldo fait déjà des étincelles, ils sont toujours plus complémentaires.
Remplacé par Juan Cuadrado. La Repubblica : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté. Il entre pour offrir sa standing ovation à Mandzukic.

Cristiano Ronaldo
La
Repubblica : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 8 / Eurosport Italia : 7,5
La Juventus part mal et lui la réveille. Deux tirs dehors avant de s’éloigner à gauche et de servir à Mandzukic un ballon qui vaut l’égalité. Il change le match et pas seulement. Il entre dans l’action du 2-1 avec une conclusion extrêmement puissante qui finit sur le poteau et revient sur Mandzukic, et aussi sur l’action du 3-1 avec un coup de tête devenu assist pour Bonucci. Il ne marque pas mais avec ces assists il est déjà protagoniste sur 7 buts de la saison : plutôt pas mal.

Massimiliano Allegri : 7
Ancelotti le laisse incertain pendant une vingtaine de minutes mais à la fin, le choix de mettre sur le terrain l’équipe avec la meilleure qualité paye. Cette fois, ce ne sont pas les changements qui ont été décisifs mais plutôt les ajustements en cours de jeu des positions du trident offensif.

Les flops : Bentancur, Bernardeschi
Les tops : Mandzukic, Cristiano Ronaldo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here