Wojciech Szczesny
Corriere dello Sport : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5  / Eurosport Italia : 6,5
Superbe parade sur le tir d’Allan alors que le score est de 0 à 0. C’est le tournant du match. Pour le reste, il n’est que peu responsable sur les buts encaissés.

Mattia De Sciglio
Corriere dello Sport : non noté / La Gazzetta Dello Sport : non noté / Eurosport Italia : non noté

Il faisait une bonne rencontre avant de sortir blessé. Remplacé par Danilo. Corriere dello Sport : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5. Il rentre et marque son premier but en bianconero après 29 secondes seulement. A la reprise, il souffre un peu face à Zielinski.

Leonardo Bonucci
Corriere dello Sport : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6

Il guide la défense en leader jusqu’à l’assaut de Naples en deuxième période. Mais il n’a pas de responsabilité sur les buts encaissés.

Mathijs De Ligt
Corriere dello Sport : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 4

Il confirme les signaux négatifs de la pré-saison. Il est responsable sur les buts de Lozano et de Di Lorenzo. Mais c’est difficile de remplacer Chiellini surtout face au Napoli. La pression était grande pour une première.

Alex Sandro
Corriere dello Sport : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6

Il est particulièrement en jambes pendant la première mi-temps, surtout dans les phases offensives. Moins en vue en seconde période.

Sami Khedira
Corriere dello Sport : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7

Il presse haut, toujours à la recherche d’un but. Il y arrive presque mais trouve la barre de Meret. Un des plus fort sur le terrain et la Juve sombre à sa sortie. Pas mal pour quelqu’un considéré comme étant « finit ». Remplacé par Emre Can. Corriere dello Sport : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5. Une seule coïncidence : il entre et les problèmes commencent.

Miralem Pjanic
Corriere dello Sport : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Regista inspiré d’une Juventus à deux visages. Bon dans ce qu’il fait parce qu’il mène le jeu comme un maestro mais il est moins bon dans les phases défensives.

Blaise Matuidi
Corriere dello Sport : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6

Il apporte de l’énergie. Il est impeccable et contribue à la suprématie de la Juventus.

Douglas Costa
Corriere dello Sport : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5

L’homme le plus en vue depuis le début du championnat. Deux assist pour ses coéquipiers et presque qu’un but. Dangereux, technique. Il est de retour !

Cristiano Ronaldo
Corriere dello Sport : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5

Très beau but sur un centre de Costa. Il réalise plus de passes que d’occasions mais au final il fait du « Ronaldo » et marque.

Gonzalo Higuain
Corriere dello Sport : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7.
Il marque une nouvelle fois contre son ancienne équipe. Dans la surface, il dribble Koulibaly et marque comme un vrai buteur. Il est moins bon à la reprise, comme toute l’équipe.
Remplacé par Paulo Dybala. Corriere dello Sport : non noté. / La Gazzetta Dello Sport : non noté / Eurosport Italia : 6. C’est lui qui obtient la faute sur le but du 4-3.

Giovanni Martusciello (Maurizio Sarri) : 6,5
Deux Juventus. Une capable de marquer 3 buts à son adversaire et l’autre capable de se faire rattraper au score alors qu’elle a dominé presque la totalité du match. Elle est finalement sauvée par un auto-but dans le temps additionnel. Il y a encore du travail mais cette équipe là, à un potentiel inégalable.

Les flops : Emre Can, De Ligt
Les tops : Costa, Higuain, Matuidi, Khedira

Vincere non è importante, è l'unica cosa che conta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here