Gianluigi Buffon
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Pressé par les attaquants du Napoli il reste malgré tout attentif et répond présent à chaque sollicitation. Il ne peut cependant rien faire sur le but de Koulibaly.
Benedikt Howedes
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Tout de suite mis en difficulté par Insigne, il doit ensuite se repositionner au centre après la blessure de Chiellini. Il réalise un bon match dans l’ensemble.
Mehdi Benatia
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
Il prend tout de suite un jaune mais joue cependant avec sérénité. Si son match c’était fini à la 90ème il aurait été parfait mais il se fait manger par Koulibaly au dernier moment.
Giorgio Chiellini
La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté
Il se fait mal sur la première intervention sur Insigne et est contraint à sortir. Il avait malgré tout insufflé le bon état d’esprit à avoir sur le match, dommage que ses coéquipiers ne l’aient pas conservé.
Remplacé par Stephan Lichtsteiner. La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5. Il entre à froid et n’est pas utile à la cause. Quelques ballons perdus qui pouvaient coûter cher, il est peu visible par la suite et pas très en réussite sur les phases offensives. A la reprise il réussit à prendre de court Insigne mais au final, il reste toujours très prévisible.
Kwadwo Asamoah
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Il souffre aussi, notamment en première période sur l’aile. Pas d’une grande aide sur les phases offensives.
Miralem Pjanic
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6,5.
Il ressort toujours la tête haute du rythme imposé défensivement par le Napoli. Il est aussi le plus dangereux parmi ses coéquipiers, avec ses divers coups de pieds arrêtés qui mettent en difficulté les défenseurs napolitains. Il n’était pas encore au top mais s’est montré le plus en forme.
Sami Khedira
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5,5
Il joue plutôt bien pendant la première période, en mettant beaucoup d’intensité dans le jeu. Il s’éteint cependant progressivement à la reprise, en laissant beaucoup de champ libre sur sa partie de terrain.
Blaise Matuidi
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5
Une première période jouée avec de bons rythmes. Il s’éteint lui aussi à la reprise avec des pertes de ballon dans la surface adversaire. Il a semblé en difficulté dans le rôle imposé par son entraîneur.
Douglas Costa
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5,5
Quand il part balle au pied, il laisse sur place ses adversaires. Dommage qu’il joue plus pour lui-même que pour l’équipe. Pas autant en réussite que sur ses derniers matchs.
Remplacé par Mario Mandzukic. La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Il met sa patte sur le match dès son entrée en apportant du physique, de la vitesse et de la grinta dans le jeu. Peut-être que le match se serait mieux passé avec le croate d’entrée de jeu sur le terrain ?
Gonzalo Higuain
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5
Il lutte par tous les moyens en première période, il effleure même le but. Il se retrouve ensuite enfermé par le duel Raul Albiol – Koulibaly, sans réussir à prendre l’avantage.
Paulo Dybala
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 4.
Il joue ailleurs. Il ne trouve pas ses coéquipiers et viceversa. Allegri fini par le faire sortir à la mi-temps. Une mauvaise période pour l’argentin.
Remplacé par Juan Cuadrado. La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : 5,5. Avec lui, la Juve joue avec plus de profondeur. Il manque cependant plusieurs actions qui auraient pu changer le cours du match.
Massimiliano Allegri : 4
Son équipe refuse de jouer. Il préfère disputer le nul plutôt que la victoire, et se retrouve avec une défaite. Une perte de patrimoine de 3 points : la Juve aura-t-elle la force physique et mentale pour tenir jusqu’au bout ?
Les flops : Dybala, Allegri
Les tops : Buffon, Mandzukic