Après la défaite de la Juventus à l’Allianz Stadium contre le Napoli, son rival direct pour le titre ; Juan Cuadrado et Massimiliano Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes.
Cuadrado
« Nous devons y croire jusqu’au bout. Ça n’a pas été un beau mach, très tactique, décidé par un épisode. Après autant de matchs on peut être un peu fatigué, mais nous devons travailler au maximum et trouver la condition juste pour affronter ce dernier mois. Nous avons encore un point d’avance, tout dépend de nous. »
« Nous avions préparé le match d’une certaine manière et à la fin ça ne s’est pas déroulé comme nous le voulions. Le Napoli nous a contraint à rester plus bas. Nous devions faire mal au Napoli mais la blessure de Chiellini nous a contraint au changement et je pense que cela a un peu conditionné le match. Nous avons aussi manqué de chance sur le coup franc de Pjanic. Nous avions préparé le match pour le gagner mais au fil du temps, on s’est rendu compte que pour nous le nul c’était mieux. Maintenant nous devons tourner la page et penser au prochain match. Tout est entre nos mains, tout en sachant qu’il y a encore des matchs difficiles mais ce n’est pas impossible d’y arriver. »
« Ce que nous avons fait à Madrid doit nous donner la force d’affronter ce genre de match et les derniers qui restent. Nous étions menés et nous sommes allés jouer un grand match là-bas, l’épisode de fin à tout changé. En championnat nous sommes encore premiers, nous sommes une grande équipe et nous pouvons encore gagner. Nous jouerons contre l’Inter comme si c’était une finale et pour tous les matchs qui restent aussi, nous devrons les affronter avec beaucoup de responsabilité. »
Allegri
« Dans ce genre de match tout peut arriver. C’était un match à ne pas perdre mais nous avons eu quelques difficultés dans le final. N’oublions pas que nous avons encore un point d’avance et que nous devons le maintenir. Deux matchs à domicile et deux matchs à l’extérieur nous attendent, à commencer par celui de San Siro. »
« Contre l’Inter ce sera le vrai match décisif pour le championnat. Le Napoli a son mérité pour être revenu dans la course, ils sont bons mais ce match ne s’est principalement décidé que sur un épisode. Le match a été mauvais de notre part comme de la leur. Nous devions mieux gérer le ballon et sur leur possession, ne pas les laisser accélérer. Nous aurions dû aussi mieux faire sur les corners. Nous devions jouer autrement sur les dernières minutes, pour ne pas leur permettre d’avoir accès à ce genre d’épisode décisif. »
« J’ai sorti Dybala parce que j’avais besoin des deux ailes ouvertes pour trouver plus d’amplitude sur les changements de jeu. Ce n’est pas qu’il a fait un mauvais match, nous avons peu joué et nous avons été trop absents pour délivrer le ballon. Nous devions faire sauter la première pression mais nous n’y sommes pas arrivés. Mes joueurs font une saison extraordinaire et à 4 journées de la fin nous avons 85 points. Ce ne sont pas des robots et ils ont beaucoup de pression sur les épaules. La psychologie est importante. Je n’ai pas choisi Barzagli parce qu’il avait une douleur aux tendons. J’ai donc préféré mettre Howedes au centre et il a très bien géré la situation. J’ai lancé Cuadrado pour essayer de faire repartir le match ainsi que Mandzukic pour le côté physique qu’il a apporté. Nous avons eu du mal sur ce match, c’est un match où nous aurions dû obtenir le nul. »
« Le championnat sera ouvert jusqu’à la fin car il n’y a pas de victoires jouées d’avance, pour personne. Nous avons une semaine pour préparer un grand match. Nous ne pensons qu’à travailler et à le faire. Chiellini ne sera sûrement pas présent samedi. »
C’était un match très compliqué pour l’équipe il faut maintenant se mettre au travail et bien preparer le déplacement à San Siro contre qui sera décisif.J’ai confiance au groupe la Juve se relève toujours dans ces moments.Fino allafine