Déception pour les Bianconeri qui se sont inclinés face au Napoli hier soir au Stade Olympique de Rome ! Au bout d’un match fade et d’une séance de tirs au but infructueuse, la Juventus rentre à Turin sans un quatorzième trophée à ajouter à son palmarès. Déçus, les hommes de Sarri se sont très peu exprimés à la suite de la rencontre. Découvrez ci-dessous les réactions de Juan Cuadrado et de Maurizio Sarri.

Un premier objectif manqué

SARRI : « Je n’ai pas dit grand-chose aux joueurs, on était tous très énervés et déçus. Je pense que pour l’instant il vaut mieux se taire. On en parlera demain ».

CUADRADO : « Il y a de l’amertume bien sûr, parce que c’était une coupe et qu’on avait à cœur de la gagner. Mais on est une grande équipe et on doit retrouver l’assurance qu’on avait avant cette longue pause ».

SARRI : « Quand on va aux tirs au but, la colère et la déception sont encore plus fortes parce qu’on a le sentiment que c’est une loterie qui punit ou qui récompense les équipes de manière totalement aléatoire. Il vaut mieux perdre une finale avant ».

CUADRADO : « On doit réagir comme des champions pour tenter de remporter le championnat et la Ligue des champions ».

Tout est vraiment à jeter?

CUADRADO : « Moi, ce que je voyais, c’était qu’on jouait très bien et qu’on pratiquait le football que le coach voulait. Mais je pense qu’on doit encore beaucoup progresser. Ce n’est pas facile de reprendre le sport après tout ce temps. On essayait d’aller au un contre un mais on était face à une équipe bien placée et c’était compliqué de trouver de l’espace ».

« Le coach a su nous motiver. Ça nous a donné de la force et on voulait la victoire, mais les choses ne se sont pas déroulées comme ça. On avait la possession mais c’était compliqué de trouver de l’espace pour tirer. Le Napoli a défendu à onze et ensuite, les tirs au but, c’est la loterie. Je pense qu’on apprend de nos erreurs ».

SARRI : « La Juve fait le jeu, domine ses adversaire et sur ce match, on occupait clairement plus de terrain. On est habitué à résoudre ces situations avec des actions individuelles mais à cause de notre mauvaise condition physique, on a du mal à apporter du danger. Nous n’avons pas été brillants, et c’est ce qui nous a manqué. C’est aussi pour ça qu’on n’a marqué aucun but, mais je ne crois pas qu’on ait manqué d’agressivité. Manquer un tir au but, ce n’est pas manquer d’agressivité. Ça, ça me semble être un terme journalistique ».

Retrouver une bonne forme physique

SARRI : « Les garçons sont déçus, comme le club et les supporters. Mais en ce moment, on ne peut pas faire mieux parce que notre condition ne nous le permet pas. Nous avons essayé de presser moins haut, parce que notre condition physique n’est pas optimale, mais nous avons joué un match très appliqué. L’équipe est restée unie et on ne peut pas arriver à ça sans un bon niveau de concentration et de détermination ».

« Les deux équipes avaient un rythme assez bas, ça ne vient pas seulement de nous. Dès la première demi-heure, on pouvait prévoir que le match se serait terminé sur ce score. A partir de maintenant, les températures seront de plus en plus élevées et les joueurs retrouveront leur forme, mais le rythme restera le même parce qu’il fera chaud. Si dans les deux-trois prochaines semaines, on arrive avec l’application tactique dont on a fait preuve sur ces deux matchs de coupe, à franchir une étape du point de vue physique, je pense qu’on pourra se débrouiller ».

CUADRADO : « On sort d’un moment difficile qui nous a fait comprendre ce qui était important dans la vie, mais qui ne nous a pas aidés sur le plan sportif. Nous avons la capacité de redevenir la Juve d’avant et de concrétiser face au but ».

Des problèmes pour Sarri ?

Luca Toni, invité sur Raisport : « Je crois que maintenant, Sarri a de sérieux problèmes. C’est l’entraineur de la Juve, et on n’a pas vu une belle Juve. Il y avait une très bonne équipe du Napoli en face, mais la deuxième mi-temps de la Juventus était trop mauvaise. Le ballon circulait lentement, et dans ces cas-là, Cristiano Ronaldo a presque l’air d’un joueur normal ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here